Une dose de créatine vaut combien de steaks ?

Si certains se demandent encore pourquoi prendre des suppléments, voici une très belle réponse en images réalisée par SupplementCenter. Pour ceux qui se posent toujours la question ou hésitent, on a là de vraies équivalences entre une dose de protéines et des dizaines de cuisses de poulet ou entre une gélule et un tas de fruits ou de légumes. Cela explique sans doute pourquoi les Américains sont les champions de la prise de compléments alimentaires, avec plus de la moitié d’utilisateurs dans la population, dont la majorité prennent des suppléments de vitamines et minéraux.

Avouez que les images parlent d’elles-mêmes pour les principaux suppléments : de la créatine en poudre ou près de 80 steaks, quelques gélules de brûleurs de graisses ou une douzaine de cafés, de la caséine ou une cinquantaine de portions de fromage ! Sans compter les graisses ou sucres indésirables apportées dans certains cas par de telles quantités d’aliments.

équivalence suppléments aliments

Faut-il préférer les aliments aux suppléments ?

Les suppléments sont utiles, surtout si vous ne consommez pas certaines catégories d’aliments pouvant conduire à des carences dans certains cas, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas consommer d’aliments frais, bien au contraire, car une alimentation équilibrée est la base de tout objectif de prise de muscle, de sèche ou de santé tout simplement.
Alors, d’après-vous, quel est le mode de vie le plus sain: les aliments ou les suppléments ?

 

Source Nutraingredients-usa.com, photo supplementcentre.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire