L’histoire extraordinaire de CJ, l’enfant coach

Les enfants coachs, qu’en pensez-vous ?

La musculation est un sport particulièrement exigeant, réservé aux adultes, et déconseillé aux enfants en plein croissance. par contre les petits gymnastes sont légion et personne n’y trouve à redire. Pensez-vous que la musculation au plus jeune âge peut nuire au développement  et perturber la croissance ou fragiliser les os?
Comment motiver les enfants, même les plus paresseux à faire du sport à l’école ? Peut-être en engageant un coach junior ?

En Amérique on voit tout, y compris un gosse de 10 ans, avec des abdos de folie, qui donne des cours de sport, même à la télé… Impressionnant ! Même si on a du mal à adhérer au concept, on doit reconnaitre que l’énergie de ce garçon est communicative et son enthousiasme aussi. CJ Senter fait malgré tout un bon prof qui a un certain charisme, et semble s’éclater, bien que son cas relève sans doute plus de l’hyperactivité que d’une passion véritable ? A vous de juger…

Musculation : A 10 ans, CJ Senter a des abdos de folie ! par Gentside Sport

enfants, coachs, musculation

Un autre phénomène du même ordre a été observé aussi en Roumanie. Deux garçonnets de 7 et 9 ans, s’adonnent à la musculation 2 heures par jour. « On ne les force pas, disent les parents, c’est ce que Dieu a prévu pour eux ». Pourtant, on a du mal à croire que cette musculature vient uniquement du jeu pour ces deux frères Giuliano et Claudiu. Peut-être parce leur sourire n’est pas évident et qu’ils n’ont pas l’air de rigoler tous les jours face à cet entrainement intensif ? En tout cas, pour eux, c’est déjà une opportunité pour peut-être faire carrière et de gagner leur vie en se produisant à l’étranger.

Source gentside, video youtube, magicmaman.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire