Musculation N°12 – Pas de progrès, malgré les bons compléments

complément, progression, musculation

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le douzième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°12 : Je m’entraine et je prends des compléments alimentaires, alors pourquoi je ne progresse pas ?   

L’entrainement, s’il est bien réalisé, est le facteur principal de stimulation de la croissance musculaire, il est donc indispensable. C’est une condition nécessaire mais pas suffisante ! Les suppléments alimentaires comme leur nom l’indique viennent compléter une alimentation adaptée et non la remplacer !

L’entrainement de musculation est comparable à l’étincelle que produit le démarreur de votre voiture et l’alimentation va en constituer le carburant. Même si votre démarreur produit l’étincelle mais que vous n’avez plus de carburant, vous ne démarrerez jamais ! C’est pareil pour votre métabolisme : il se met en route via l’exercice mais a besoin d’énergie et de nutriments pour fonctionner à plein régime.

Photo shutterstock

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire