Musculation N°4 – Je m’entraîne depuis un mois sans résultats !

homme, super, muscleVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le quatrième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°4 : Ça fait un mois que je m’entraine et pas de résultats… donc j’arrête !

Nous ne sommes pas tous égaux, certains ont un potentiel de développement musculaire énorme, d’autres sont maigres et ont beaucoup de mal à prendre du poids, d’autres sont de nature grasse … Le culturisme étant un sport ou les résultats sont essentiellement visuels, les différences morphologiques y sont flagrantes ! Les exigences étant volume, ligne et sèche, nous devons tous compenser une faiblesse (que ce soit une difficulté à prendre de la masse, à sécher ou à équilibrer les groupes musculaires) et cela demande un gros travail et de la détermination à long terme.

Baisser les bras au bout de quelques semaines sous prétexte que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances est une attitude qui va à l’encontre même de la philosophie de ce sport !

Photo faistafete.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire