Musculation N°16 – Il faut faire des abdos tous les jours

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le seizième casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

 

faire des abdos

Mythe N°16 : Je veux des abdos bien dessinés donc je les entraine tous les jours !

Encore une erreur de débutant ! Facile de se laisser tenter lorsqu’on veut des abdos visibles, on voudrait les faire matin, midi et soir !Les abdominaux sont régis par les mêmes mécanismes physiologiques que les autres muscles. Comme eux, ils ont besoin de récupérer pour se renforcer. Ils ont cependant une capacité de récupération bien supérieure aux autres muscles, car ils interviennent dans tous les mouvements et maintiennent une posture correcte du corps toute la journée. Même si le travail des abdominaux est essentiel, il est donc à proscrire de les entrainer tous les jours ! Le bon rythme est de 3 fois par semaine, au maximum !

Photo shutterstock

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire