Films d’action au cinéma : les sorties musclées en 2013

 

Des films d’action musclés sortis ou à venir…

Amateurs de muscles saillants et de corps à corps, rendez-vous cette année encore, dans les salles obscures pour retrouver vos héros favoris.  Avec les sorties du mois de février, on a eu droit à des revenants parmi les acteurs bodybuildés, comme Sylvester Stallone et Bruce Willis qui ont encore de beaux restes, il faut bien l’avouer, bien que les critiques n’aient pas été tendres avec eux. Le reste de l’année nous réserve d’autres belles surprises en terme de muscles et de super-héros naturels ou en armure…

Déjà en salles

Die hard 5 Belle journée pour mourir
avec Bruce Willis
Sorti la semaine dernière, on retrouve avec plaisir le fameux Mc Clane, si on est est fan de Bruce Willis, mais la critique est plutôt négative : scénario inexistant, anti-héros embrouillé dans les emmerdes, cascades et effets spéciaux dignes des mauvais jeux vidéos d’après Télé 7 jours… et ce, malgré un rythme frénétique. On craint déjà le N°6 à venir, même si le but n’est que le divertissement.

 

L’histoire : Dans son rôle le plus mythique, Bruce Willis alias Mc Clane, quitte ses habitudes de vrai héros qui résiste à tout et gagne à la fin, et endosse celui de l’anti-héros, sorte de looser aux méthodes peu orthodoxes pour se confronter en Russie, aux méthodes de son fils Jack, agent de la CIA.


Du plomb dans la tête
Avec Sylvester Stallone
Sorti il y a quelques jours, « Du plomb dans la tête » au titre évocateur très premier degré, tente de montrer que Stallone à 66 ans, n’est pas complètement « has been », en mettant le paquet. Certains trouvent du coup qu’il en fait trop et que ce film manque de scénario et de subtilité, en même temps, ce n’est pas ce qu’on attend d’un film avec Stallone.  La solution est peut-être de le prendre au second degré comme ce critique du Figaroscope « Testostérone et second degré. Rambo et pas con à la fois. »

L’histoire : Un flic et un tueur à gages sont obligés de faire équipe car leurs équipiers respectifs ont été tués…

A venir prochainement
Gi Joe conspiration
avec Dwayne Johnson et Bruce Willis et Channing Tatum mars 2013
On espère que le scénario ira (un peu) au-delà des combats de héros et de courses poursuites à effets spéciaux faramineux et pourra être vu par les plus de 12 ans sans un ennui profond. C’est peut-être possible grâce au casting musclé qui associe Papy Bruce, Mister Dwayne et le jeune Channing, pour toucher 3 générations d’amateurs de films d’action.

L’histoire : On ne peut se fier à personne ! Le gouvernement a été infiltré et le monde est perdu… L’équipe de GI Joe doit se débrouiller seule pour sauver la planète !

Iron Man 3
avec Robert Downey Jr., avril 2013
Le précédent avait rempli son contrat de blockbuster où l’humour et l’autodérision sont bien présents, avec une critique partagée. Robert Downey Jr., en homme de fer saura-t-il encore une fois nous convaincre ?

L’histoire
: Attaqué sur tous les fronts, Stark doit faire preuve d’un grand courage pour protéger sa vie personnelle et ses proches, il va devoir se battre et montrer quel homme se cache sous sa carapace de fer.

Fast & furious 6
avec Dwayne Johnson et Vin Diesel, mai 2013
Attendu au tournant après le dernier opus aux critiques favorables, pour ce type de film d’action, le N°6 a intérêt à être à la hauteur des scènes d’action époustouflantes du précédent. Il faut souhaiter que les séquences aient autant de rythme et d’intensité pour un grand spectacle auquel on s’est habitués. Il va être difficile de faire mieux que le Fast & Furious 5.

L’histoire : Le groupe de braqueurs est en Europe pour faire un coup, mais une bande rivale les a devancés…

 

Man of Steel
avec Henry Cavill, juin 2013
Dans le style des super-héros de Comics qui défendent la planète, la technologie a sa place dans les effets spéciaux des combats de Superman contre ses ennemis. L’année de sortie de ce film coïncide avec le 75° anniversaire de Superman. Mais heureusement, les super-héros n’ont pas d’âge … pas facile non plus pour Henry Cavill de succéder à Christopher Reeve. L’idée est de s’attaquer aux origines en montrant le côté humain de ce héros à cape et sa difficulté à gérer ses pouvoirs.
L’histoire : Superman affronte deux autres survivants de sa planète d’origine, Krypton, le redoutable Général Zod et Faora.

 

The Wolverine, le combat de l’immortel
avec Hugh Jackman, juillet 2013
Ceux qui sont fans de cette saga X-Men qui a révélé l’homme loup aux griffes acérées, seront, sûrement, encore une fois conquis, sauf si on finit
par se lasser du côté « poor lonesome» wolf.  Les mutants aux pulsions animales n’ont pas fini de nous faire frémir.
L’histoire : On voyage encore, au Japon, cette fois et le scénario met en compétition l’acier japonais et les griffes en adamantium de Wolverine dans d’épiques
batailles lorsqu’il est rattrapé par son passé.

 

Big and Bad
avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie, août 2013
On vous en parlé l’an dernier, avec leur protéine customisée à l’affiche du film et la transformation physique de Mark Wahlberg. Anciennement Pain & Gain, ce film sera rebaptisé Big & Bad.

L’histoire : Le Sun Gym Gang, un groupe de 3 bodybuilders, dopés et surentraînés, décide de changer de registre dans leurs mauvais coups, des vols pour passer à l’enlèvement. Très vite ils sont dépassés par les événements qu’ils ne maitrisent plus.

Thor, le monde des ténèbres
avec Chris Hemsworth, novembre 2013
L’Australien Chris Hemsworth avait joué à la perfection son rôle de dieu Viking au cœur tendre dans le précédent épisode, non sans humour et émotion. Si le nouvel épisode se débarrasse du kitsch et améliore ses effets 3D, on devrait pouvoir apprécier cette suite.

L’histoire : C’est le désordre dans l’Univers. Thor doit empêcher le monde de basculer dans les ténèbres à cause d’un ennemi au terrible pouvoir.  Seul, car ses amis divins sont impuissants à l’aider, Thor accomplit un long et difficile voyage pour sauver l’humanité au cours duquel il retrouvera la femme qu’il aime.

Source Minutebuzz.com, allocine.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire