Fitness 2019: les nouvelles tendances pour cibler vos objectifs

Les nouvelles tendances fitness 2019

Qui a dit que musculation ne pouvait pas rimer avec récréation ? Les nouvelles tendances fitness 2019 nous montrent le contraire. Raffermir ses abdos ou son ventre tout en s’amusant, c’est maintenant possible !

#1 Le fitness pour raffermir les cuisses et les fesses

Le surf-set fitness

Le surfset fitness est, comme son nom l’indique, du surf en salle. Plus besoin d’habiter près de la mer ou d’attendre les vagues pour profiter des sensations de la fameuse planche de surf.

Le principe est simple, une planche est maintenue en équilibre à l’aide de 3 ballons. Ces derniers servent à stimuler le déséquilibre de la planche en mimant l’action des vagues. Déséquilibre qui permet d’insister sur le travail du gainage tout en sollicitant les fesses et les cuisses pour tenir en équilibre sur la planche.

Le plus : Ce sport est généralement pratiqué en cours collectif. Cela permet d’y retrouver une ambiance « tropicale » qui vous plonge vraiment dans le décor de la surf attitude.

L’inconvénient : Peu connu pour l’instant, un nombre restreint de salles en proposent. Mais vous pouvez toujours faire l’acquisition de votre propre planche de surfset fitness.

Prêt(e) à imiter une vraie séance de surf sans les requins tout en brûlant entre 600 et 700 calories par séance ?

 

Le B board

Le b board présente de nombreuses ressemblances avec le surfset fitness, c’est tout simplement une version simplifiée de ce dernier. Son principal avantage est d’être plus accessible aux personnes désirant faire leur séance de sport à domicile. Pratique, car le seul matériel nécessaire est une planche gonflable. L’instabilité de la planche augmente l’engagement abdominal et améliore l’équilibre.

Permettant également de renforcer les chevilles, le B board est peut-être l’avenir de la rééducation musculaire. C’est également un bon support pour pratiquer le Yoga et le Pilates.

Entraîner son corps à être plus réactif à l’équilibre c’est aussi améliorer sa posture, sa mobilité et la performance sportive. C’est un excellent exercice de musculation qui permet de brûler entre 400 et 500 calories par séances.

 «Le B board augmente force et stabilité chez tous»

Le plus : Accessible aux débutant comme aux experts, c’est un sport très ludique pour tout âge.

 

#2 Quelles tendances pour raffermir sa taille

La corde à sauter

La corde à sauter revient à la mode et nous rappelle notre enfance. Faire des petits saut en rythme pour tonifier le corps, c’est fun non?

Pour plus d’informations pour créer vos entraînements vous pouvez consulter notre article « Comment bien s’entraîner avec une corde à sauter ».

La corde à sauter est l’exercice de musculation le plus adapté pour brûler des calories et raffermir sa taille. Cet exercice permet également d’améliorer le retour veineux et la circulation sanguine.

Pour rendre ce sport plus intense, il est possible d’ajouter des poids lestés aux chevilles.

Le plus : Peu coûteux, vous pouvez pratiquer ce sport partout, seul ou en cours collectifs.

Attention néanmoins, l’intensité et la durée des séances doivent être augmentées progressivement pour ne pas brusquer les muscles.

 

Alternative insolite, le wife-carrying

Le porter de femme, comme son nom l’indique consiste à porter sa conjointe sur un parcours semé d’obstacles et d’embûches.  Se pratiquant en duo, le rôle de la femme est ici de tenir en équilibre sur le dos de son partenaire.

Le plus : La femme muscle tout son corps et particulièrement la taille en restant en position de gainage pendant toute la durée de la course.

En Finlande où se sport est célèbre, le vainqueur reçoit le poids de sa coéquipière en bière.

Qui a dit que pratiquer du sport et être en couple n’était pas conciliable?

 

#3 Le fitness pour avoir des bras musclés

Le fit boxing

Rien de mieux pour décompresser d’une longue journée de travail qu’un petit entrainement de boxe. Donner des coups de poing, ça permet de bien se défouler.

« La boxe est réputée pour être le plus dur de tous les sports, mais ce n’est qu’un coup à prendre »

Loin des combats parfois violents, la boxe fitness va puiser dans tous les bienfaits de la boxe sans parvenir à l’affrontement. Mais quel est le but alors ?

Une heure d’entrainement permet de brûler jusqu’à 800 calories. Pendant la séance, les bras, les épaules et le haut du corps sont particulièrement sollicités.

Le fit boxing est un sport d’un genre nouveau, associant activité physique intense et musique rythmée.

Le plus : Chaque séance se termine par une session de renforcement musculaire. L’idéal pour solliciter les abdominaux et les fessiers avec des gainages. S’en suit un moment de d’étirements et de récupération pour être en forme à la prochaine séance.

L’aqua pole

Le principe est simple, vous exécutez  un enchaînement de figures acrobatiques issues du pole dance tout en soumettant votre corps à la force de la résistance de l’eau. Ainsi, avec la résistance vos muscles travaillent plus, tout en étant préservés des blessures et des douleurs articulaires.

L’aqua pole est le sport idéal pour muscler les bras, car c’est eux qui donnent la force nécessaire pour effectuer ces figures plus acrobatiques les unes que les autres.

« Dans l’eau, le poids du corps parait trois fois moins lourd »

Le plus : Dans l’eau nous nous sentons plus léger. Dès lors il est plus facile de réaliser une figure telle que le le cradle ou le sitting spin dans l’eau que sur la terre ferme.

Avec cette variante, le pole dance est accessible à tous !

 

#4 Eliminer la rétention d’eau

L’aquabiking

Drainage lymphatique par excellence, pratiquer du vélo en piscine ou bassin permet de stimuler la circulation sanguine et ainsi favoriser la circulation de la lymphe dans le corps. La solution idéale pour les personnes ayant des sensations de jambes lourdes ou enflées.

Permettant à notre corps de brûler jusqu’à 600 calories par séance d’une heure, ce sport aquatique préserve néanmoins les articulations et le cœur. Effectivement, notre cœur bat 10% moins vite lors d’une activité pratiquée dans l’eau.

« Une demi-heure d’aquabiking équivaut à une heure de pédalage »

Le plus : Pour les personnes en surpoids, l’aquabiking est l’alternative idéale pour renouer avec le sport. En effet, le poids dans l’eau étant amoindri, les personnes ont plus de facilité pour pratiquer une activité physique que sur la terre ferme.

 

  • OXYDRINE XTREME (100Caps)

    OXYDRINE XTREME est une formule idéale, proposée en capsules très pratiques, et utilisée par nos athlètes pour éliminer l'eau !

    Superset Nutrition

    Elimine toute rétention d'eau !

    L'avis du Team Fitadium

    OXYDRINE XTREME est une formule idéale, proposée en capsules très pratiques, et utilisée par nos athlètes pour éliminer l'eau !

    34,90 €

    44,90 €

#5 Que penser de la gym branchée ?

 

L’électrostimulation, méthode miracle ou phénomène de mode ? Cela consiste à poser des électrodes sur les parties du corps à muscler comme les cuisses ou le ventre. Mais attention, il ne suffit pas de se brancher et se poser sur le canapé.

Sculpter oui, mincir non

En envoyant des impulsions électriques, les électrodes entraînent des contractions volontaires des muscles. A l’issue de quelques séances, ces derniers semblent tonifiés et sculptés. Mais sans rééquilibrage alimentaire, il n’y aura aucun résultat sur la balance.

En complément du sport

L’électrostimulation ne peut pas remplacer une activité physique régulière. Cela peut néanmoins être un moyen de parvenir plus rapidement à ses objectifs.

En effet, pratiquer du sport en portant des électrodes permet d’obtenir des résultats multipliés par 4 en ce qui concerne le développement musculaire.

En utilisant un appareil de stimulation pendant un exercice de musculation, les fibres musculaires de profondeur sont sollicitées et pas seulement celles de surface comme lors d’un exercice classique.

Conseil : Commencez par un rééquilibrage alimentaire, l’électro-stimulation peut être utile dans un deuxième temps pour aider à dessiner la silhouette et sculpter les muscles déjà présents.

 

Plus d’excuses avec les nouvelles tendances fitness 2019. Le sport qui vous plaît est à portée de main !

 

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire