Lunettes qui font maigrir

Des lunettes pour avoir les yeux plus gros que le ventre : info ou intox ?

Une nouveauté étonnante ferait voir les portions plus grosses. Des lunettes spéciales pour couper l’appétit ? Il fallait les inventer, c’est ce que les chercheurs Japonais ont fait.

Ce n’est pas encore commercialisé, mais c’est une idée originale qu’il fallait oser, pour lutter contre un appétit trop gros ou une frustration due au régime en cas de perte de poids.
Pour éviter les dérapages, les étudiants de ce professeur ont eu l’idée de rendre les aliments plus gros de façon virtuelle, avec ces lunettes qui augmentent la taille des aliments.
En voyant les assiettes ou les portions 50% plus grosses qu’elle ne sont en réalité, l’appétit serait automatiquement réduit.
Ça ressemble à un canular et c’est pourtant très sérieux. En comparant deux types de lunettes (l’une grossissante et l’autre rétrécissante), les chercheurs de l’Université de Tokyo, ont remarqué que les porteurs de lunettes rétrécissantes avaient tendance à manger un plus grand nombre de biscuits alors que ceux qui portaient les lunettes grossissantes se sentaient plus vite rassasiés. Ces lunettes pourraient être la solution pour augmenter l’impression de satiété et s’arrêter de manger plus vite sans en reprendre.
Cela suppose que le stimulus de l’assiette pleine suffit à réduire l’appétit même si l’estomac crie famine ? Cela reste à vérifier…Et comment faire sur le long terme pour continuer à mincir, si on enlève les fameuses lunettes ?
Et à court terme, si on oublie de les enlever lorsqu’on se regarde dans le miroir ? C’est l’overdose assurée !

Source Rtl.fr

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire