Manger plus tard empêche de mincir

Repas de fêtes

Pour le réveillon, vous allez certainement manger plus tard que d’ordinaire. Or selon certaines théories, prendre ses repas le plus tôt possible ferait perdre du poids. Cela veut-il dire par opposition que manger tardivement ferait prendre plus de poids ?

Un petit rappel sur cette étude brésilienne est donc la bienvenue. L’étude a porté sur des femmes en surpoids, mangeant la même quantité de calories par jour (1000), mais selon une tranche horaire différemment répartie. Le premier groupe  servant de groupe témoin, a fait 5 repas par jour, le second groupe ne pouvait manger qu’entre 9H et 11 h du matin, le troisième groupe au contraire ne prenait ses repas qu’entre 18h et 20H.

Le but était de prouver si l’heure des repas pouvait avoir une influence sur la perte de poids chez les femmes obèses.

Des mesures ont été effectuées sur le taux de cortisol (prélèvement de salive), ainsi que des mesures anthropométriques, de bioimpédancemétrie. Il n’a y a pas eu de variation par rapport aux rythmes circadiens, ni de variation de cortisol. Dans tous les groupes, on a noté des réductions similaires dans les mensurations, sauf le rapport taille/hanches.

Ce qui voudrait dire que c’est la baisse des calories qui provoque des changements de poids, de composition corporelle et de métabolisme, et non la modification des rythmes de repas. Ne vous lâchez pas trop quand même sur les desserts et les mets riches…Bon réveillon à tous !

 

Le bon plan pour perdre du poids, c’est par ici :

  • Programme Minceur Extrême

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les...

    Superset Nutrition

    Programme sur 4 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    La graisse féminine est principalement composée d’eau, ce qui favorise d'autant plus le stockage des acides gras et alourdit la silhouette. C'est pourquoi, on commencera par éliminer l’eau en excès qui emprisonne les graisses avec Oxydrine Xtreme pour les libérer dans le sang et, à l’aide de Redburn Ladies et Carni-Max, pouvoir enfin les attaquer avec une intensité croissante afin de les déstocker plus massivement.

    69,90 €

    85,00 €

 

 

Source : PubMed. Nutrition. 2007 May;23(5):385-91. Influence of meal time on salivary circadian cortisol rhythms and weight loss in obese women. Nonino-Borges CB1, Martins Borges R, Bavaresco M, Suen VM, Moreira AC, Marchini JS. Photo Pixabay

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire