Les joies du Monday workout

Il est temps d'aller s'entrainer, go !
Le lundi c’est rabat-joie? N’importe quoi, c’est tout le contraire, voici toutes les bonnes raisons d’aller vous entrainer le lundi ! C’est la grande mode sur les réseaux sociaux les hashtags #mondayworkout et #nevermissamonday fleurissent. L’idée c’est de se motiver, dès le lundi pour aller faire du sport et surtout ne jamais manquer l’entrainement du premier jour de la semaine pour bien la commencer. Un bon moyen de voir le lundi sous un autre angle !

Vous commencez super bien la semaine

On le sait bien, les week-ends sont tuants, soit parce qu’on veut en profiter à fond et qu’on case trop d’activités, soit au contraire parce qu’on relâche tout. Une fois passé l’effet flemme du lundi, le fait d’y aller permet de se mettre en mode warrior et de se sentir au top en créant de super bonnes habitudes. L’idée est de ne pas rompre le cycle une fois enclenché et donc d’aller s’entrainer coûte que coûte, malgré la fatigue, le froid, la pluie, le manque d’entrain… Si c’est sur l’agenda, on ne se pose pas de question, on y va. Et au moins ça, c’est fait.

Vous vous accordez du temps

Il est tellement difficile de trouver du temps pour soi dans un emploi du temps surchargé que ces rendez-vous avec vous-mêmes seront des soupapes de sécurité. Le temps d’une séance de musculation, ne pensez à rien d’autre qu’à vous et à votre bien être, ressentez chaque muscle de votre corps et restez concentré sur cette tâche qui consiste à vous occuper de vous… A vous de choisir l’activité qui vous fait plaisir et qui vous fait du bien aussi.

Vous rattrapez les excès

Mince ! Ce week end justement c’était tout le contraire : gras, arrosé, et sucré… C’était sympa, mais on culpabilise. Oublions les erreurs alimentaires concentrées sur deux jours et allons transpirer pour éliminer tout ça. Faire place nette, c’est tout bénéfice, on brûle des calories et on remet les compteurs à zéro pour la semaine.

Votre humeur s’en ressentira

Vous détestez le lundi ? Vous n’êtes pas seul, mais voilà une bonne façon de contrer ce mauvais feeling. Pourquoi ne pas commencer la semaine par du sport ? Quelques dizaines de minutes suffisent ! Si le lundi c’est cardio, vous allez oublier que le lundi, c’est aussi bureau. D’autant plus que le sport libère des endorphines, ce qui vous rend euphorique juste après votre séance. Ceci explique pourquoi vous vous sentez le roi du monde après une séance en plein air, avec le sentiment de chose accomplie, simplement en cochant une case dans votre liste du jour. Ah, ça va déjà mieux, non ?

Vous serez calme

Même si les dossiers de vendredi sont encore accumulés sur votre bureau, vous allez les affronter sereinement, car votre esprit sera clair et non pas encombré de nuages noirs. L’anxiété du dimanche soir et les pensées sombres se sont sûrement envolées avec les kilomètres avalés ce matin, surtout si vous avez forcé sur l’intensité. La séance de sport du lundi matin ? C’est pas une bonne raison d’arriver en retard au bureau, ça ?

Rien ne vous déstabilisera

Même si vos collègues font la gueule, si votre patron vous tombe dessus, la machine à café en panne…vous resterez zen et aurez confiance dans vos capacités. 15 mn d’activité à peine chaque jour suffisent à modifier votre comportement addictif à la cigarette ou au café par exemple. Votre bien-être s’en ressentira dans toutes les sphères de votre vie et vous saurez mieux vous contrôler. La pratique de l’exercice libère un neurotransmetteur, le GABA, qui vous apaise et vous aide à garder le contrôle.

Vous dormirez mieux

Si votre sommeil n’est pas bon  rien ne va, vous allez être épuisé. Et la fatigue se cumule au fil des jours. Pour rompre les mauvaises habitudes, bougez ! L’exercice physique régule vos rythmes circadiens qui remet en route vos biorythmes et contrôle votre cycle de sommeil. Et plus vous êtes régulier dans votre pratique, mieux ça marche pour retrouver un sommeil de bébé. ZZZZZZZ

 

Pour un meilleur sommeil naturel

  • GABA (111gr)

    L'Acide Gamma-Aminobutyrique est un puissant neurotransmetteur qui facilite le sommeil, la récupération, la croissance musculaire et la perte de tissu adipeux !

    Dymatize

    Stimule la production d'hormone GH

    L'avis du Team Fitadium

    L'Acide Gamma-Aminobutyrique est un puissant neurotransmetteur qui facilite le sommeil, la récupération, la croissance musculaire et la perte de tissu adipeux !

    19,90 €

 

Votre cerveau sera plus performant

Si vous avez un enjeu important dans votre job, une présentation, une réunion, un contrat à signer, faites une session de sport avant. Cela booste les neurones et permet de créer de nouvelles cellules nerveuses. L’exercice effectué avant un test de mémoire ou d’apprentissage des langues, permet de le réussir bien mieux. Vos capacités seront multipliées et vous serez plus réceptifs aux nouveaux concepts, voire plus créatif.

Vous serez plus riche

Soulever des poids ne vous fera pas obtenir directement de promotion immédiate, sauf si vous êtes bodybuilder pro, mais les études prouvent que les gens bien dans leur corps avec des habitudes sportives, ont bien souvent un meilleur poste et un meilleur salaire (+9% en moyenne) que ceux qui se trainent et se plaignent. Une attitude de winner, en somme…

Alors, petits veinards,  il n’est pas bien ce lundi ? La musculation, ça rend heureux… Workout !

Source : dailyburn.com, bonzabodies.com. Photo Shutterstock.com/VERSUSstudio

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire