Mr Olympia 2016, qui va gagner ?

Mr-Olympia-WE-600

Prochainement, du 15-18 sept aura lieu à Las Vegas le show mythique de Mr. Olympia, le 52° depuis la toute première édition qui a eu lieu en 1965. S’y retrouvent les meilleurs bodybuilders de tous les temps pour remporter le titre le plus envié du bodybuilding.

Les préparatifs se terminent, même si pour les concurrents, il reste encore des réglages à faire pour cette compétition. Pour certains bodybuiders pros, ce sera le plus beau jour de leur vie, mais pour tous les athlètes, il sera temps de montrer les résultats de leur travail et de leur entrainement d’une année entière, dédiée à ce jour, sur cette scène prestigieuse.

Si les vainqueurs de chaque concours IFBB sont automatiquement qualifiés pour Mr Olympia,  les autres places, de la seconde à la 5ème remportent un certain nombre de points leur permettant de concourir.

Voici la liste des qualifiés d’office cette année

Nom Pays
Bonac, William Pays-Bas
Charles, Maxx USA
Compton, Justin USA
Curry, Brandon USA
DeAsha, Nathan Royaume Uni
Elssbiay, Mamdouh Egypte
Greene, Kai USA
Heath, Phil USA
Jackson, Dexter USA
Kuclo, Steve USA
Lenartowicz, Josh Australie
Levrone, Kevin USA
Lockett, Michael USA
Martinez, Victor République Dominicaine
McCarver, Dallas USA
McMillan, Cedric USA
Osladil, Lukas République Tchèque
Pakulski, Ben Canada
Rhoden, Shawn USA
Rockel, Ronny Allemagne
Smalls, Fred USA
Williams, Akim USA
Winklaar, Roelly Curacao
Wolf, Dennis Allemagne

Mr Olympia 2016 qui va s'affronter ?

 

Cette année annonce un grand retour, celui de Kevin Levrone, qui a tenté plusieurs fois de remporter le titre dans les années 90 sans jamais y parvenir, bien qu’il ait déjà battu les meilleurs sur d’autres concours. Il a décidé de tenter sa chance 13 ans après, à l’âge de 51 ans, mais il n’est pas le seul senior en lice car le monstrueux Dexter Jackson (47 ans) compte bien être aussi sur le podium. Les anciens avaient au moins le mérite d’avoir une belle ligne plus classique et moins massive qu’aujourd’hui, ce qui risque de rendre la compétition plus intéressante et de donner une belle leçon aux plus jeunes générations chimiquement préparées. En tout cas Kevin Levrone compte bien remporter la fameuse statuette et du côté des fans, il est très attendu !

Certains des Mr Olympia ont fait une belle carrière, y compris au cinéma, c’est dire le rayonnement de ce concours au niveau mondial.

Qui va gagner cette année ?

Phil Heath le tenant du titre semble indétronable depuis 5 ans, Jay Cutler a pris sa retraite, Dennis Wolf sera peut-être absent, mais il reste Kai Greene qui attend toujours sa revanche suite à son éviction du concours l’an dernier. Il faut aussi compter avec  Shawn Rhoden, Cedric Mc Millan, Big Ramy qui n’ont pas dit leur dernier mot, même si les places ne bougeront pas trop. Et on n’est pas à l’abri d’une surprise avec le retour de Kevin Levrone, en meilleure forme qu’il ne l’a jamais été, aux dires de certains… Tous ont leur chance, tous le méritent, par leur travail sans relâche, où chaque chose de leur quotidien peut faire basculer leur destin, mais un seul remportera le titre (et la prime qui n’a cessé de gonfler au fil des années, grâce aux sponsors de plus en plus nombreux et généreux). Qui d’après vous ? Pour le savoir il faudra attendre le 17 septembre !

Mr.Olympia, Las Vegas 15-18 sept 2016

Les résultats : sans surprise, puisque Kai Greene n’était pas là et que Phil Heath remporte le titre pour la sixième fois consécutive (égalant ainsi Dorian Yates, tenant du titre entre 92 et 97) devant Shawn Rhoden, deuxième et Dexter Jackson, troisième, qui se sont bien battus, chacun espérant la première place !

 

Sources mrolympia.com, musculardevelopment

Share Button
(2 votes, Moyenne: 3,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire