Musculation N°3 – Mes muscles vont se transformer en graisse

muscle, graisseVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Voici dans notre série le troisième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°3 : Mes muscles vont se transformer en graisse si j’arrête de m’entrainer !

Vos muscles ne se transformeront pas plus en graisse que le plomb ne se change en or ! Le muscle et la graisse sont deux éléments organiques complétement distincts qui ne peuvent par magie se changer l’un en l’autre.

Ce qui peut se passer souvent c’est que la masse musculaire se réduit, mais l’alimentation reste la même. Il s’ensuit une diminution du volume musculaire et une augmentation de la masse grasse. Dommage ! C’est pourquoi l’entrainement est indissociable de la réussite de votre objectif

Photo templeofgodfitness

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire