Musculation gratuite en plein air en Ukraine

musculation à Kiev

Il y a des endroits où le fitness est gratuit, c’est à Kiev, en Ukraine dans un immense parc. Bon, il est vrai que, dans ce type d’état, le plus grand de l’Europe de l’Est, il y a peut-être d’autres inconvénients au niveau du climat ou de la politique. En tout cas,  si notre Gégé national (Gérard Depardieu) passé à l’Est, décide de se mettre à la musculation, entre deux shots de vodkas, c’est certainement là qu’il ira !

Un grand parc en plein air pour les adeptes de la musculation, entièrement gratuit et libre d’accès, ça fait rêver, non ?

Même si les machines sont sommaires et vieillissantes, fabriquées à partir de matériel de récupération, elles ont le mérite d’exister et d’être efficaces (ferraille, poids libres, poulies, chaînes)  avec une bonne dose de hardcore pour les amateurs.

Construit au début des années 1970, à l’initiative d’un groupe de passionnés dont le gymnaste polonais Kasimir Jagesky, ce parc met à disposition du grand public, 200 machines, accessibles à tous sans distinction.

Un gardien vit sur place dans sa tente à proximité et s’occupe de la sécurité (hum) toute relative de ces monstres de ferraille.
A part le street workout, on n’a pas de matériel de musculation en libre accès en France.

Ukraine Hydropark : Salle de Gym en plein air… par Spi0n
A quand le même concept chez nous ?

Sources : Dailymotion, spion.com
 
Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire