Payés pour mincir ?

mincir, payer, orL’obésité est un fléau qui coûte très cher aux collectivités et aux systèmes de santé.
C’est sans doute la raison pour laquelle les USA d’abord, et maintenant Dubaï tentent un système de rétribution des candidats à la minceur.
Selon l’Affordable Care Act, loi votée par Obama, les entreprises américaines peuvent récompenser d’une prime les employés qui feraient attention à leur poids.
D’autre part, une étude menée par l’Université du Michigan et publiée dans la revue Annals of Internal Medicine a montré qu’une perte de poids rémunérée serait plus efficace.

De l’or pour mincir pendant le ramadan

C’est sans doute cette idée qui a inspiré la municipalité de Dubaï. Se rendant compte que la période du ramadan ne rime bien souvent pas avec perte de poids, mais au contraire avec kilos en trop, une campagne contre l’obésité vient d’être lancée avec un argument de choc « Plus vous perdez de poids, vous vous gagnerez… ».
Sans doute un bon moyen d’inciter les Dubaïotes à ne pas abuser des bonnes choses, une fois la nuit tombée.

Sous forme de tirage au sort, les trois premiers gagnants empocheront le gros lot, tandis que les suivants se partageront  le reste de la dotation.
Si côté USA cette gratification se chiffre en centaines de $ (100 environ par personne), à Dubaï, la récompense est carrément en «or» et peut rapporter jusqu’à 5400$ !
La condition pour empocher de l’or : se faire peser au début et à la fin du ramadan et s’engager à ne pas tricher…

En attendant, voici une petite piqûre de rappel et des conseils de musculation en période de ramadan pour ceux que cela concerne :

Masse, muscle ou sèche, comment ne pas perdre vos acquis pendant le ramadan

Source www.newsring.fr, www.20minutes.fr, photo educol.net

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire