Perte de poids N°8 – Se peser tous les matins

comment savoir si on maigrir

Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les autres à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la minceur et la perte de poids qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Voici le Huitième »casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !), de notre série perte de poids.

Mythe N°8 : Je me pèse tous les matins pour voir si j’ai maigri

C’est super… pour vous démotiver ! Premièrement vous n’allez pas perdre  un kilo par jour, même avec de la bonne volonté, deuxièmement la perte de poids n’est absolument pas linéaire et dépend de plusieurs facteurs, comme votre entrainement, votre alimentation du jour… Non seulement, vous ne perdrez pas la même quantité de masse grasse quotidiennement, mais en plus, vous allez vous créer un blocage psychologique sur votre poids. Pesez-vous une seule fois par semaine, au même moment avec les mêmes vêtements et surtout faites davantage attention à vos mensurations (cm) surtout aux points clés  que vous voulez voir diminuer et regardez-vous dans le miroir. Si vous perdez une taille, vous le sentirez également au niveau de vos vêtements. Ne vous découragez pas et continuez votre programme sans focaliser sur la balance. Pensez également aux brûleurs de graisses pour vous aider à éliminer plus de gras.

Photo miammiam.mabulle.com, 4.bp.blogspot.com

Share Button
(1 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire