Musculation N°9 – Peur de prendre des suppléments

Peur des suppléments ?
Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le neuvième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°9 : J’ai peur de prendre des suppléments car je ne veux pas trop gonfler !

Les suppléments sportifs ne sont ni plus ni moins que des molécules alimentaires qui ont été isolées et concentrées pour nous éviter d’avoir à ingurgiter des kilos de nourriture. C’est le cas par exemple des protéines : pour couvrir les besoins nutritionnels en protéine  lorsqu’on pratique sérieusement la musculation (de 2.5 à 4g/kilo de poids de corps) il faudrait consommer une quantité impressionnante de viande, œufs et produits laitiers et donc de toxines. Les protéines en poudre, débarrassées des toxines et matières grasses ne vous permettent donc ni plus ni moins que de répondre aux exigences nutritionnelles de ce sport.
En aucun cas ce sont des substances dopantes qui vous permettraient de dépasser des limites physiologiques.
Aucun supplément naturel ne vous fera prendre 15 kilo de masse musculaire pure en 2/3 semaines.

Photo ecologie.blog.lemonde.fr

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire