Santé N°6 – Une pomme chaque matin…

pomme en quartierDans le domaine de la santé, c’est peut-être pire que pour les autres sujets, chacun y va de sa science et les idées reçues les plus installées remplacent parfois la vérité dans nos esprits. Considérées comme acquises, à force d’être répétées, elles véhiculent bon nombre d’erreurs.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la santé et avons fait le point pour vous aider à y voir plus clair parmi ces fausses croyances qui circulent à tort.

Idée reçue N°6

• 
Une pomme chaque matin éloigne le médecin

C’était l’adage de nos grands-mères mais est-ce vérifié ? A une époque où le manque de vitamines était une réalité quotidienne, la pomme était source de bonne santé, apportant les vitamines nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire. Certaines maladies mortelles comme le scorbut trouvaient leur origine dans une carence sévère en vitamine C. On comprend ainsi mieux pourquoi, il y a un siècle, la pomme était un aliment et même un alicament, fortement recommandé. Aujourd’hui les carences sont rares et les gens se tournent plutôt vers les compléments de vitamines pour combler leurs besoins, accrus par le stress, l’entrainement sportif ou la pratique de la musculation. Aujourd’hui et pour reprendre une phrase célèbre : « Une pomme chaque matin éloigne le médecin » … Oui mais, à condition de bien viser !

Photo cuisine-de-bebe.com

Share Button
(1 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire