La preuve que la balance n’est qu’une menteuse !

Transformation impressionnante d'Adrienne Osuna

Se focaliser sur la balance n’est pas la meilleure chose à faire pour réussir à perdre du poids. C’est l’erreur que nous commettons tous et toutes. Vouloir perdre du poids à tout prix en scrutant la balance ajoute à notre stress et ne garantit pas le résultat. La preuve : entre ces deux photos, un seul kilo de perdu, cela semble impossible et pourtant…

Adrienne Osuna est une mère de famille presque comme les autres. Mère de 4 enfants et âgée de 31 ans, elle a décidé de partager sa transformation sur les réseaux sociaux. Des années de régimes yo-yo depuis l’adolescence n’ont rien donné. Elle a décidé d’arrêter les régimes et de se mettre à soulever lourd. Et visiblement ça a marché si on compare les deux photos. Elle a perdu 3 tailles de vêtements, même si l’aiguille de la balance n’a presque pas bougé. Elle n’imaginait sûrement pas faire le buzz en partageant cette photo. Du coup, elle a récolté des dizaines de milliers de like et reçu des tas de messages de soutien qui ont fait monter en flèche son nombre d’abonnés. Le Daily Mail lui a même consacré un article.

Le muscle est plus lourd

Le muscle est plus dense que la graisse. Ce qui signifie qu’un kilo de muscle prend moins de place qu’un kilo de graisse. C’est pourquoi son corps s’est affiné, même si son poids n’a pas changé.

Elle avait l’habitude de faire du cardio, sans succès. Elle s’est mise à suivre des cours de Body Pump à la salle de sport et ça a réveillé son envie de soulever des poids. Ensuite, elle a voulu aller plus loin. Elle a cherché comment construire du muscle. Elle s’est rendue compte que cela passait par des mouvements de musculation.  Elle n’avait pas envie d’aller à la salle toute seule et se sentait mal à l’aise. Pourtant sur les conseils de son mari qui lui a enseigné les 3 mouvements de base : le squat, le soulevé de terre et le développé couché, elle a persévéré.

Alors, elle a commencé par la musculation avec une routine régulière. Elle avoue avoir eu du mal au début à se rendre à la salle de musculation et à aller soulever des poids au milieu des gars. Mais finalement ça s’est bien passé et ils lui ont même donné des conseils.

De la musculation au powerlifting

Puis, elle s’est prise au jeu a enchainé 4 séances d’entrainement par semaine dont deux du haut du corps et deux séances jambes. Même si le cardio seul n’avait pas marché, elle ne lui en tient pas rigueur. Elle a d’ailleurs conservé 2 à 3 séances de cardio chaque semaine et elle pratique aussi le yoga. En se concentrant sur un autre objectif : construire du muscle et perdre du gras, elle a réussi à oublier la pression de la balance.

 

Combustion et tonification

  • Programme Fitness Remodelant

    Pour remodeler et tonifier sa silhouette, il faudra d’une part attaquer les graisses sur tous les fronts mais aussi et surtout maîtriser parfaitement ses apports caloriques en intégrant la Whey protéine dans...

    Superset Nutrition

    Programme sur 3 semaines

    L'avis du Team Fitadium

    Pour remodeler et tonifier sa silhouette, il faudra d’une part attaquer les graisses sur tous les fronts mais aussi et surtout maîtriser parfaitement ses apports caloriques en intégrant la Whey protéine dans l’alimentation, soit comme substitut de repas soit en collation entre le déjeuner et le dîner, pour augmenter l’apport en protéines. Brûler les graisses en excès et le remplacer par du muscle, voilà l'objectif.

    59,90 €

    73,10 €

 

Comme elle était bluffée par les résultats et qu’elle aimait vraiment la fonte, elle s’est tournée vers le powerlifting. Aujourd’hui, elle en est à 5 séances par semaine + 3 séances de cardio. Côté régime, elle a tout stoppé, si ce n’est qu’elle contrôle un peu ses glucides. Elle les réserve autour de ses entrainements, sans toucher au reste. Par ailleurs, elle jeûne durant 15 heures la nuit en évitant de manger tard le soir. Cela surtout parce qu’elle se prépare à la compétition !  Il faut dire aussi que le fait de soulever des poids augmente le métabolisme, ce qui expliquerait tout simplement sa transformation.

Elle se concentre désormais sur l’acquisition de force car elle sait que la balance n’est pas fiable et que le corps est incroyable ! On ne peut que la féliciter et l’encourager à poursuivre son nouvel objectif… Bravo Adrienne !

Sources : dailymail.co.uk, www.adrienneosuna.com. Photo: www.instagram.com/adrienneosuna

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire