Suppléments N°7 – Les protéines de boeuf sont faites avec des bas morceaux

protéine de boeufEn matière de compléments alimentaires, on entend bien souvent dire que c’est du dopage ou que ça ne sert à rien. Entre les deux, il y a de la marge. On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.

Nous avons identifié 9 idées reçues sur les suppléments qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de faire place nette, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Faisons la chasse aux idées reçues…

Idée reçue N°7 : Les protéines de bœuf sont faites avec des bas morceaux de viande

Comme tout produit novateur, elle véhicule un certain nombre de rumeurs. Partez du principe qu’il est impossible d’obtenir un produit pur et riche à partir d’une matière première de mauvaise qualité. La magie n’existe pas et il est plus facile de faire un produit raté à partir d’une bonne matière première que l’inverse. Ce raisonnement est valable pour tout, vous ne ferez pas de l’or 24 carats à partir d’une base de 9 carats … Les protéines de boeuf sont donc d’excellente qualité, à base de peptide de bœuf hydrolysé fabriquée à partir de véritable viande de bœuf, un produit 100% naturel sans ajout d’hormones, et ce, au même titre que la plupart des autres protéines extraites de matières première de qualité. Certaines protéines de bœuf sont effectivement faites à partir de foie de bœuf, c’est certes un abat, mais aux valeurs nutritionnelles prouvées et bien plus noble que du 100% muscle. Lorsqu’une rumeur arrive à vos oreilles, essayez toujours de décortiquer la logique de cette dernière et vous verrez que, dans 99% des cas, cela vous permettra de tirer le vrai du faux.

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire