Suppléments N°6 – Les protéines ne sont pas naturelles

100casein-zEn matière de compléments alimentaires, on entend bien souvent dire que c’est du dopage ou que ça ne sert à rien. Entre les deux, il y a de la marge. On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.

Nous avons identifié 9 idées reçues sur les suppléments qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de faire place nette, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Faisons la chasse aux idées reçues…

Idée reçue N°6 : Les protéines en poudre ne sont pas naturelles

Les protéines en poudre ne sont pas des molécules de synthèse ! Elles sont tirées d’aliments naturels comme le petit lait, la seule différence réside dans leur traitement, ultra filtration ou hydrolyse, qui vise à les débarrasser de leurs impuretés et nutriments non désirables comme les lipides. C’est aussi grâce à ce principe que la concentration protidique est de 90% alors que le steak n’en contient que 20 à 25% et qui vous permet d’en consommer beaucoup moins pour couvrir vos besoins. Prétendre que les protéines ne sont pas naturelles est du même acabit que prétendre que l’eau filtrée et débarrassée des bactéries est moins naturelle que l’eau croupie d’un marais…

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire