Musculation N°8 – Manger et s’entrainer comme un Bodybuilder Pro

a384_colemanVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le huitième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°8 : Je veux progresser vite donc je mange et m’entraine comme un Bodybuilder Pro

Vouloir calquer votre alimentation ou votre entrainement sur celui des pros sous prétexte de vouloir leur ressembler est une hérésie. 

Leur métabolisme, leurs capacités d’entrainement sont hors normes ! Ils ont mis des années à façonner leur organisme pour qu’il réponde à la moindre sollicitation nutritionnelle ou physique.
La plupart utilisent également des substances dopantes précises pour augmenter leurs réactions physiologiques.

Il ne vous viendrait pas à l’esprit de mettre du carburant et huile moteur de F1 dans votre diesel en espérant pouvoir rouler aussi vite ! Pour les régimes de champion, c’est la même chose…

Photo oddee.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire