Perte de poids N°10 – stress et minceur

femme et muscleVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les autres à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la minceur et la perte de poids qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Voici le dernier « casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !), de notre série perte de poids.

Mythe N°10 : Je stresse et cours dans tous les sens pour oublier ma faim

Si vous voulez vous activer, ne confondez pas agitation et sport… Pratiquez une activité physique, dépensez-vous et évadez-vous dans la nature ! Dîtes-vous que toute source de stress sera néfaste à votre perte de poids. Le stress vous fera retenir l’eau (hormones corticosurrénales), rajoutant ainsi des kilos à votre physique, donnera à votre peau un aspect boursoufflé et déclenchera des envies de grignotage ! Faites du sport, cela rend euphorique du fait des endorphines libérées pendant l’effort. Vous dormirez mieux. Apprenez aussi à vous relaxer et soyez optimiste … et vous atteindrez à coup sur vos objectifs. Certains intègrent même la relaxation ou le yoga dans leur programme, car des études ont prouvé qu’on pouvait mincir en étant plus zen. Si vous avez des fringales, sachez qu’il existe des brûleurs de graisses aux actions coupe-faim.

Photo plurielles.fr

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire