Perte de poids N°4 – Supprimer les glucides pour mincir

Mangez des glucides lents le matin
Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les autres à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et 
on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la minceur et la perte de poids qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Voici le quatrième  « casse » de mythe (prononcer « le casse de Mayte », bien sûr !), de notre série perte de poids.

Mythe N°4 : Je supprime tous les glucides 

Les glucides ont un rôle très important dans la production d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Rappelons à  ce titre que le cerveau ne se nourrit que de glucose et que s’il est en manque , cela n’est pas une bonne nouvelle. Car il déclenchera 2 mécanismes : il dégradera les protéines pour les convertir en glucose et enverra un signal (leptine) de faim intense qui vous obligera à consommer des glucides rapides. Résultat, vous consommez plus de glucides, vous avez faim, vous êtes irritable et en plus vos protéines ne vont pas profiter à vos muscles. Il est donc préférable de conserver un apport raisonnable en glucides lents à certains moment de la journée et de préférence le matin. C’est du bonus au cours de la matinée, au déjeuner et jusqu’à 16h00. Après 16h00 abandonnez les glucides au profit des légumes, sans oublier les protéines, pour éviter de « faire du gras ».

Photo Pixabay.com

Share Button
(2 votes, Moyenne: 3,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire