Alimentation N°12 – Surgelés vs frais

 

les légumes surgelés apportent desvitamines 52997964-400En matière d’alimentation, on entend tout et n’importe quoi, depuis les préjugés de nos grand-mères jusqu’à l’avis éclairé de nutritionnistes. On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.

Nous avons identifié 13 idées reçues sur l’alimentation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de faire place nette, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Faisons la chasse aux idées reçues…

Idée reçue N°12 : Il y a moins de vitamines dans un produit surgelé que dans un produit frais

Faux ! Non seulement la surgélation est un procédé qui ne détruit pas les vitamines comme cela est le cas avec les conserves mais, en plus, il les maintient intactes pendant longtemps. Un produit surgelé a les mêmes propriétés nutritionnelles qu’un produit frais qui a moins de 24h. Prenez l’exemple des fruits et légumes congelés, ils ont été congelés dans les 24h suivant leur récolte et en ont donc toutes les propriétés. Le froid (bien en dessous de 0) stoppant la prolifération bactérienne et la dégradation moléculaire, le fruit surgelé conservera pendant des semaines ses valeurs nutritionnelles. Sachez, qu’au bout de deux jours dans le bac à légumes, un fruit frais aura, quant à lui, perdu la moitié des vitamines qu’il contient. N’hésitez donc pas à mettre au menu fruits et légumes
surgelés, d’autant plus qu’ils sont pratiques et économiques pour la préparation de repas équilibrés nécessaires à votre régime de sèche.

Photo surgeles.canalblog.com
Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire