Sy Perlis : un record d’haltérophilie à 91 ans

sy, record, papyA 91 ans, Sy Perlis vient de battre un record d’haltérophilie en soulevant 85 kg au développé-couché. S’il concourt dans la catégorie des plus de 90 ans, cela n’enlève rien à son mérite, puisqu’il s’agit en plus d’un record du Monde.

Pour la petite histoire, il a débuté à 60 ans et a réussi à se hisser à un niveau plus que correct, en 30 ans de pratique assidue.  Ce n’est pas sans raison que sa femme le surnomme,  « le motivateur ».
Né en Arizona, il est un véritable exemple pour les plus jeunes y compris, pour un presque un jeune homme de 73 ans dont il est devenu le héros!

Outre le courage et la persévérance dont il a fait preuve dans cette discipline, Sy Perlis pense, sans doute à tort, que c’est moins dur que d’autres sports comme  la course et que cela le maintient en forme sans trop d’efforts. On pense qu’il est un peu trop modeste, car il vient tout de même rentrer dans le Livre des Records avec ce record du monde à 91 ans.

Papy fait de la résistance ? oui mais à l’entrainement…

Vétéran de la 2° guerre mondiale, Sy est très combatif et a réussi à soulever la charge après 5 tentatives, tout ceci, sans se plaindre de l’hernie dont il a été opéré, ni du pacemaker qui contrôle son cœur, ni de son arthrite aiguë qui le fait parfois souffrir au poignet.

L’Institut national sur le vieillissement confirme ainsi le fait que l’activité physique n’est pas incompatible avec un âge avancé, bien au contraire, car, comme le dit Chhanda Dutta, directrice, exercice rime avec moins de maladies chroniques ou moins de symptômes. Il n’y a donc pas de raison de s’arrêter sous prétexte qu’on est trop vieux pour telle ou telle activité. Il est donc encore temps de vous mettre à la musculation !


Sy Perlis, 91 ans, record du monde de développé… par Spi0n

Source minute Buzz, dailymotion.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire