Buvez du vin pour perdre du gras

Boire du vin pour mincir ? Etonnante, cette conclusion parue dans le Journal of Nutritional Biochemistry, et zéro frustration pour une fois, car le fait de boire du vin pourrait aider à brûler les graisses. Que les amateurs de grands crus ne se réjouissent pas trop vite, tout de même…

Le vin serait-il la nouvelle façon de mincir

Magique ? non scientifique !

Ça marche aussi avec du jus de raisin, l’essentiel est qu’il soit issu du raisin noir pour perdre du gras, selon des biochimistes de l’Université de l’Oregon. Ils ont testé en laboratoire, sur des cellules humaines du foie et des cellules de graisse, l’effet des extraits du raisin muscat, un raisin aux grains foncés. Celui-ci permettrait de mieux gérer l’obésité, grâce à un composé appelé l’acide ellagique, qui a montré in vitro sa capacité à limiter la croissance des cellules adipeuses et à accélérer le traitement métabolique des graisses par le foie. De là à croire carrément que le vin fait maigrir, il ne faut pas extrapoler et ce n’est pas demain la veille qu’il sera inscrit aux programmes de perte de poids ou prescrit sur ordonnance. Toutefois, on ne peut pas nier le pouvoir du jus de raisin ou du vin pour augmenter la combustion des graisses, ce qui peut être un plus pour améliorer la santé des personnes en surpoids et leur donner un tout petit coup de pouce pour utiliser et brûler leurs graisses en excès.

 Source Journal of Nutritional Biochemistry January 2015 DOI: 10.1016/j.jnutbio.2014.09.010. Ellagic acid modulates lipid accumulation in primary human adipocytes and human hepatoma Huh7 cells via discrete mechanisms. Photo apprendrelevin.fr

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire