Soupe à la citrouille pour les muscles

En cette période de Halloween, il est de bon ton de mettre de la soupe de citrouille ou de potiron au menu !
Toutes les soupes sont bonnes pour la santé, mais elles n’apportent pas suffisamment de nutriments à votre corps. En période de régime, c’est acceptable, mais ce n’est pas une bonne option au quotidien. Avec en moyenne 72 calories, 3 g de protéines, 12 g de glucides par bol, elle est pauvre en calories mais assez riche en sodium (241 mg), ce qui sur le long terme n’est pas sans conséquence sur la santé.
Selon le Dr Katherine Zeratsky de la Mayo Clinic, les soupes à la citrouille ou autres permettent de perdre beaucoup de poids sur de courtes durées, mais ne devraient pas être au menu plus d’une semaine d’affilée, avec une durée totale de 15 jours en alternance avec des menus équilibrés. Vous risquez de manquer d’énergie, de souffrir de carences d’avoir faim et de perdre votre masse musculaire !
Un régime qui marche c’est exactement le contraire, il ne doit pas être basé sur un seul type d’aliments, fournir tous les nutriments dont votre corps a besoin et ne pas vous empêcher de pratiquer une activité physique.
Alors la soupe de citrouille, oui, mais pour Halloween seulement !

Sources : Livestrong.com.MayoClinic.com: Pumpkin Soup. MayoClinic.com: Cabbage Soup Diet: Can it Help with Weight Loss? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire