L’arginine capable de limiter l’appétit ?

L'arginine limiterait l'appétit

L’arginine est un acide aminé connu pour ses effets sur la résistance à l’effort et la force musculaire. Elle améliore l’endurance chez les athlètes et joue aussi un rôle sur la santé métabolique. Mais saviez-vous que l’arginine pouvait aussi réduire l’appétit ? Une étude portant sur des rongeurs, conduite par Amin Shah Alam de l’Imperial College de Londres au Royaume-Uni a constaté que l’arginine stimulait la libération d’hormones présentes dans l’intestin (GLP-1 et PYY) qui avaient la capacité de réduire l’apport alimentaire. Les chercheurs se sont demandé si l’arginine était capable de supprimer centre de la faim dans le cerveau pour influer sur la prise alimentaire. Le corps utilise habituellement l’arginine pour fabriquer de l’oxyde nitrique (NO) et stimuler la libération de l’hormone de croissance, la synthèse de la créatine, favoriser la cicatrisation des tissus et bâtir de nouvelles protéines – bref toutes les choses qui sont à l’origine de la performance.

 

Vous avez tout à gagner avec l’arginine

  • MEGA ARGININE (120caps)

    L’arginine est un des plus puissant booster de congestion musculaire. Elle permet ainsi d’augmenter l’intensité des entrainements et la force disponible pendant les entrainements ainsi que le volume musculaire.

    Scitec Nutrition

    Capsules ultra dosées en arginine

    L'avis du Team Fitadium

    L’arginine est un des plus puissant booster de congestion musculaire. Elle permet ainsi d’augmenter l’intensité des entrainements et la force disponible pendant les entrainements ainsi que le volume musculaire.

    17,90 €

 

L’arginine est particulièrement efficace pour les athlètes d’endurance, car elle stimule la production d’oxyde nitrique, l’afflux sanguin vers le muscle et l’arrivée d’oxygène dans les tissus. Le NO est produit par les cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation sanguine et l’apport de nutriments au muscle squelettique. Des suppléments à base d’arginine pourraient également aider à réguler la pression artérielle et promouvoir la performance sexuelle. Pour déterminer comment l’arginine agit et si cela peut être une piste pour mettre au point un supplément anti-obésité efficace, il faudra envisager des travaux de recherche supplémentaires.

Sources : Diabetes, obesity and metabolism, published online February 11, 2016. L-arginine promotes gut hormone release and reduces food intake in rodents. Alamshah, A. K. McGavigan, E. Spreckley, J. S. Kinsey-Jones, A. Amin,I. R. Tough, H. C. O’Hara, A. Moolla, K. Banks, R. France, G. Hyberg, M. Norton, W. Cheong, A. Lehmann, S. R. Bloom, H. M. Cox and K. G. Murphy. Article first published online: 1 APR 2016. DOI: 10.1111/dom.12644. Photo Shutterstock.com/Imcsike

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire