Protéine de soja, encore des avantages

La plupart des études ont montré que les protéines de soja pouvaient être d’excellentes sources de protéines. Parfaitement digestibles, elles sont bénéfiques pour la santé et notamment impactent favorablement le cholestérol.

Une étude a récemment confirmé ces résultats, en comparant les effets d’une supplémentation à base de protéine de lait, de protéine de soja et d’hydrates de carbone.
Publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition, elle démontre que la protéine de soja réduit le cholestérol total.
D’après le Dr Jiang He de Tulane University School of Public Health & Tropical Medicine, USA, la consommation de protéine de soja, à la place d’une protéine animale, réduit les taux sanguins de lipides et les risques cardio-vasculaires.
Les maladies cardio-vasculaires sont la principale cause de mortalité aujourd’hui. La protéine de soja réduit à la fois le mauvais cholestérol LDL et augmente le ratio du HDL, tout en diminuant le cholestérol total.

Cette étude menée en double aveugle sur 3 groupes de participants (352 au total) ayant reçu chacun 40g par jour de protéine de soja, de protéine de lait ou d’un mélange d’hydrates de carbone, montre que comparativement aux deux autres groupes, le groupe soja a été associé à un changement significatif du cholestérol total et du ratio HDL.

Pour trouver la meilleure source de protéines de soja, faites un tour chez Fitadium du côté de Scitec.

Source Nutraingredients.com
European Journal of Clinical Nutrition Published online ahead of print. Doi: 10.1038/ejcn.2011.16810.1038/ecjn.2011.168, “Effects of soy and milk protein supplementation on serum lipid levels : a randomizer controlled trial”. Authors : M.R. Wofford, C.M. Rebholz, K.Reynolds, J.Chen, C-S. Chen, L. Myers, et al

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire