Boire de l’eau pour perdre du poids

On cherche parfois midi à 14h ! Alors qu’il suffirait sans doute de boire de l’eau pour mincir et perdre du poids.
Boire oui, mais pas n’importe comment, ni n’importe quand.
On connaissait déjà ces conseils qui consistent à boire de l’eau avant le repas pour avoir l’estomac plein et moins manger. Mais qu’en est-il au plan scientifique? Est-ce fondé ?

Une étude portant sur une quarantaine de participants en surpoids, a mis au régime basses calories deux groupes de sujets choisis au hasard. L’un des deux groupes a dû en plus consommer deux tasses d’eau avant chacun de ses repas, contrairement au groupe témoin soumis seulement au régime.
Sur une période totale de 12 semaines, le groupe consommant de l’eau avant les repas avait perdu 44% de poids supplémentaire par rapport au groupe témoin. La diminution calorique a été surtout observée au début de l’étude, ce qui laisse penser que l’habitude finit par annuler l’effet bénéfique de l’eau.
Cela ne marche pas avec les sodas et boissons sucrées. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau plate, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de temps en temps opter pour une eau pétillante très faiblement salée. Mais en tout cas, c’est une piste pour limiter votre apport calorique au quotidien, sans faire de régime.

Source FYI Living

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire