Bon appétit, les hommes !

L'appétit des hommes
Faites attention au moment des fêtes, si vous avez un bon coup de fourchette, et encore plus s’il y a des membres de la gent féminine à votre table. En effet, les hommes ont tendance à manger plus, surtout en présence de femmes, selon une étude des chercheurs de l’Université Cornell parue dans le journal Evolutionary Psychological Science.

Alors que les femmes en présence d’hommes ont plutôt tendance à chipoter dans leur assiette, pour rester dans la séduction ou faire attention à leur ligne, les hommes, eux seraient motivés à manger davantage si une femme les accompagne. D’après l’étude citée, les hommes qui prennent leur repas avec des femmes mangent plus que s’ils sont attablés avec des hommes, et cela représente l’équivalent de 3 parts de pizzas et de 5 bols de salade, soit deux fois plus que s’ils mangent entre hommes (1,55 morceau de pizza et 2,69 bols de salade). Cela représente un bonus de 93 % de pizza et de 86 % de salade.

Cette étude a été menée dans un restaurant italien des États-Unis sur 105 adultes âgés de 18 à 81 ans qui pouvaient choisir à volonté de manger pizzas et salades sans majoration de tarif. Les femmes n’ont pas eu de comportement différent en présence d’hommes, même si elles disent se sentir en général plus vite rassasiées.

Ce changement de comportement a un sens chez les hommes et aurait pour but de prouver aux femmes qu’ils sont tout simplement en bonne santé et peuvent se permettre quelques excès sans craindre pour leur ligne. Un moyen de faire leur propre promotion auprès d’elles, ou autrement dit, de draguer ? Bon appétit, Messieurs !

Pour limiter les effets des excès de table

  • CHITOSAN HCA (100 Caps)

    Chitosan HCA est un supplément très apprécié des athlètes lors d’excès alimentaires ponctuels ou périodes de ralentissement de l’activité physique.

    Scitec Nutrition

    Absorbe les graisses

    L'avis du Team Fitadium

    Chitosan HCA est un supplément très apprécié des athlètes lors d’excès alimentaires ponctuels ou périodes de ralentissement de l’activité physique.

    17,90 €

    19,90 €

 

Source Futurasciences. Kevin M. Kniffin et al. Eating Heavily: Men Eat More in the Company of Women, Evolutionary Psychological Science (2015). DOI: 10.1007/s40806-015-0035-3. Photo Pixabay.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire