Non aux UV, oui aux Légumes !

Il semblerait que les instituts de bronzage soient pointés du doigt, encore une fois par cette étude récente aux Etats-Unis, publiée dans la revue Mayo Clinic Proceedings. En effet, le nombre de cancers de la peau chez les jeunes femmes serait directement liée à cette exposition aux UV artificiels. Chez les patients âgés de 18 à 39 ans le risque de mélanome cutané aurait été multiplié par 8 chez les femmes et par 4 chez les hommes, entre 1970 et 2009. En France, en 2011, il y en aurait près de 10.000 recensés.

Alors peut-on avoir bonne mine sans prendre de risques ? Oui, si on en croit cette autre étude. La meilleure façon d’avoir une belle peau dorée serait de manger des légumes en abondance, et surtout des carottes et des tomates. L’étude, dirigée par le Dr Ian Stephen de l’Université de Nottingham, a montré qu’une alimentation saine, riche en fruits et légumes donnerait de bien meilleurs résultats que le bronzage sur la couleur de peau. Cela est dû à la présence de caroténoïdes, qui sont des antioxydants utiles contre le stress oxydatif, et pour renforcer le système immunitaire. Vous éviterez également les effets du vieillissement prématuré sur votre peau. De plus, cette peau dorée respire la santé et est considérée comme plus attrayante que le bronzage !
En résumé, manger des carottes et des tomates vous rendra donc plus sexy !

 

Sources : Mayo Clinic proceedings, the Journal Evolution and Human Behaviour. Dr Ian Stephen, from the School of Psychology, University of Nottingham, Malaysia Campus. Photo mamzelle-thorgard.fr

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire