Faut-il compter sur le chitosan pour la perte de graisse ?

Les études sur le chitosan sont parfois controversées. Il n’est pas à proprement parler un supplément de perte de poids, il ne coupe pas l’appétit, mais par contre c’est un bloqueur de graisses naturel.
Issu de la carapace des crustacés (crevettes et crabe) et de la paroi de certains champignons et levures, il se lie aux graisses dans l’ appareil digestif et empêche le corps d’absorber les calories issues des graisses.

Chitosan et perte de poids ?

Selon une étude du Texas, publiée en 2006 dans le Journal of American College of Nutrition, portant sur 150 adultes en surpoids, la prise de 6 capsules de chitosan dosées à 500 mg par jour, a permis de réduire efficacement la graisse corporelle. Chacun des deux groupes a suivi un programme de perte de poids accompagné de chitosan. Le groupe chitosan a perdu 1,17 kg de graisse contre le groupe placebo qui a gagné 0,27 kg.

BLOQUEUR DE GRAISSE NATUREL

  • CHITOSAN HCA (100 Caps)

    Chitosan HCA est un supplément très apprécié des athlètes lors d’excès alimentaires ponctuels ou périodes de ralentissement de l’activité physique.

    Scitec Nutrition

    Absorbe les graisses

    L'avis du Team Fitadium

    Chitosan HCA est un supplément très apprécié des athlètes lors d’excès alimentaires ponctuels ou périodes de ralentissement de l’activité physique.

    17,90 €

    19,90 €

En ce qui concerne la perte de poids total, les études sont moins significatives, selon une étude de l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Même si le chitosan favorise la perte de poids, elle n’est pas forcément plus élevée. Sur 24 semaines, le groupe sous chitosan a perdu 0,4% de son poids contre 0,2% chez le groupe placebo.

Ce supplément est donc particulièrement intéressant pour la perte de graisse, ou pour éviter d’en reprendre, mais ne remplace pas les effets d’un régime. C’est un bon complément du régime ou une aide ponctuelle en cas d’excès. Pensez-y au moment des fêtes !

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire