La caféine ralentit la fatigue

La caféine renforce la puissance des sauts
La caféine est connue à la fois pour son utilisation dans les domaines de la perte de poids et pour son effet sur la vigilance. Mais il se trouve aussi que la caféine ralentit la fatigue lors d’entrainements intenses. En administrant des doses de caféine à des handballeurs professionnels, des chercheurs se sont aperçus que leur puissance était fortement augmentée, notamment sur les séries de sauts.

 

Un pre-workout qui stimule vos entrainements

  • NO PUMP XTREME (420gr)

    NO PUMP XTREME est le meilleur booster de pré-entrainement pour donner à vos séances, grosses congestions, volume musculaire et une intensité extrême ! 

    Superset Nutrition

    Pré-workout Volume Extrême!

    L'avis du Team Fitadium

    NO PUMP XTREME est le meilleur booster de pré-entrainement pour donner à vos séances, grosses congestions, volume musculaire et une intensité extrême

    39,90 €

    49,90 €

En effet, selon un groupe de scientifiques brésiliens dirigé par Beatriz Ribeiro, la prise de caféine (6 mg par kg de poids corporel) a augmenté la puissance de 5,3% par rapport à un placebo chez ces joueurs de handball, mesurée au cours de quatre séries de 30 secondes, ou des sauts verticaux répétés avec 60 secondes de repos entre les séries. Le handball est un sport olympique, comme le football et le basket-ball, qui nécessite beaucoup de déplacements rapides et de l’explosivité. Même avec une puissance d’entrainement élevée, le fait de s’entrainer en présence de caféine n’a pas produit plus de dégâts musculaires, selon l’observation des niveaux de créatine kinase mesurés dans le sang. Les athlètes soumis à des sports nécessitant une grande puissance, comme par exemple les culturistes, devraient donc prendre de la caféine avant les sessions avec charges pour améliorer la qualité de leurs séances d’entraînement. Donc c’est prouvé, de 30 à 60 mn avant l’entraînement, consommer des suppléments à base de caféine augmentera visiblement la puissance développée pendant les séances ou les matchs sans provoquer de lésions tissulaires.

Sources : Journal Strength Conditioning Research, 30:2354-2360, 2016. Photo Shutterstock.com/Solis Images

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire