La cannelle contre la graisse

La cannelle contre les graisses

Plutôt connue pour ses qualités gustatives, la cannelle possède aussi des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est un ingrédient naturel bénéfique pour la santé, utilisé également dans le soin des plaies. Ses principaux composants, le cinnamaldéhyde et l’épicatéchine sont également évoqués pour leur propriétés anti-cancer et anti Alzheimer.

D’après une étude menée sur les souris, la cannelle aurait d’autres avantages. Du fait de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elle diminuerait le risque d’effets cardiovasculaires mais aussi, ralentirait également le stockage des matières grasses.
Les souris nourries avec un régime riche en graisses et ayant reçu de la cannelle pendant 12 semaines ont perdu du poids corporel et ont vu leurs taux de glycémie, leur taux de graisse dans le sang et leur résistance à l’insuline diminuer par rapport à l’autre  groupe de référence. Il a aussi été observé que le groupe prenant de la cannelle avait également un niveau inférieur de molécules impliquées dans le processus de stockage des graisses.

Diminue la masse grasse

  • REDBURN HARDCORE (100Caps)

    De loin la formule la plus puissante et la plus élaborée pour élever le métabolisme et diminuer la masse grasse, à base de plantes, tyrosine, chrome et niacine.

    Superset Nutrition

    Brule Graisse Extrême

    L'avis du Team Fitadium

    De loin la formule la plus puissante et la plus élaborée pour élever le métabolisme et diminuer la masse grasse, à base de plantes, tyrosine, chrome et niacine.

    59,90 €

Cela permet de penser que les effets d’un régime alimentaire trop riche pourraient être compensés par une supplémentation en cannelle qui en diminuerait les dégâts.

De plus la cannelle est riche en fibres. A peine 2 g de cannelle moulue apportent 1,3g de fibres, près de la moitié de son poids. Or la consommation de fibres favorise la satiété, en plus d’être particulièrement recommandée pour la santé.

La cannelle est donc intéressante dans un objectif de perte de poids. D’ailleurs, cet ingrédient commence à être intégré dans certaines formules brûle-graisses, comme le Redburn Hardcore Superset, en tant que régulateur de la glycémie (le taux de sucre dans le sang lié au stockage des graisses).

Sources Sessions scientifiques « ATVB-PVD » de American Heart Association. Photo Pixabay.com

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire