Le champagne bon pour le coeur

On savait déjà que le vin rouge avait de nombreuses propriétés, venant des polyphénols et du resvératrol qu’il contient, mais le champagne aussi n’est pas en reste. Faire sauter le bouchon est bon pour le cœur !

Une nouvelle qui va ravir les amateurs de champagne, car ses effets seraient similaires à ceux du vin rouge, pour ce qui concerne le cœur. Une étude portant sur des adultes en bonne santé a comparé l’impact du champagne ou d’une autre boisson alcoolisée.
Les prélèvements de sang, d’urine et le doppler réalisés pour mesurer la fonction vasculaire, montrent que les boissons alcoolisées augmentent toutes deux le flux sanguin. Le champagne toutefois a l’avantage. Il augmente surtout  le taux d’oxyde nitrique pour dilater encore plus les parois des vaisseaux sanguins.
Le rôle de l’oxyde nitrique (ou NO) est bien connu en musculation pour permettre la dilatation des veines. Les polyphénols du champagne seraient responsables du maintien du niveau d’oxyde nitrique vasculaire.
L’étude portant sur un petit nombre de participants limite l’interprétation des résultats et d’autres études complémentaires sont nécessaires, mais une consommation régulière (et modérée) de champagne peut améliorer la circulation sanguine et la performance vasculaire.
Le champagne serait-il une alternative aux boosters de NO ? Pas à ce point, mais surtout, que cela ne vous empêche pas de faire la fête !

Source FYIliving.com. Photo mode.vogue.fr

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire