Le chocolat bon pour le moral ?

Du chocolat pour le moral

 

Anti-oxydant, anti-stress, aphrodisiaque, anti-cholestérol, aide-minceur… le chocolat  est un vrai bonheur pour le palais et la santé. Les anciennes civilisations Mayas et Aztèques ne s’y étaient pas trompées en nommant le cacao « nourriture des dieux ».

A la veille des fêtes de fin d’année, cette question de savoir si le chocolat est bon pour le moral est essentielle pour se donner bonne conscience… et ce, même si votre seule consommation de chocolat sera celle de votre shaker de protéines.

Le chocolat rend-il plus heureux ?

D’après 5 études, dont une récente, c’est oui indiscutablement, car certains flavonols (épicatéchines et procyanidines) ainsi que les méthylxanthines du cacao auraient une action psychoactive qui améliorerait l’humeur.
Riche en vitamines et minéraux, le chocolat noir serait également riche en magnésium, un minéral anti-stress et anti-fatigue, ce qui pourrait également jouer un rôle essentiel dans l’humeur.
D’autres études n’ont pas confirmé l’amélioration de la vigilance et de la mémoire, alors que les partisans du chocolat ne cessent de vanter ses propriétés.

Comme les mécanismes d’action du chocolat restent assez méconnus, du fait d’études de faible qualité, certains chercheurs pensent que le plaisir pourrait être en cause, car les effets les plus probants ont été obtenus avec le chocolat entier et non avec ses constituants. C’est donc peut-être tout simplement la satisfaction liée à la consommation de chocolat qui rend de bonne humeur.

Une protéine goût chocolat

  • 100% WHEY PROTEINE ADVANCED (2kg)

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    Superset Nutrition

    Le Top des Protéines !

    L'avis du Team Fitadium

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    54,90 €

    64,90 €

Peut-on penser que la protéine arôme chocolat aurait le même effet ? Le goût et la sensation en bouche étant partie prenante de la sensation de plaisir, cela resterait à tester avec d’autres études, à base de protéines onctueuses et délicieuses, aussi bonnes que des crèmes dessert.

Scholey A, Owen L (2013) Effects of chocolate on cognitive function and mood: a systematic review Nutrition Reviews doi :10.111/nure.12065, Photo Shutterstock.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire