Le chocolat pour bronzer

le chocolat aide à bronzer
Si vous allez au soleil, n’oubliez pas d’emporter du chocolat ! En cette période de Pâques, vous allez sûrement vous ruer sur le chocolat (et le regretter ensuite !!), alors pour vous donner bonne conscience,  lisez ce qui suit, surtout si vous avez profité de ce long week-end pour faire une escapade au soleil.
Rassurez-vous, ce n’est pas pour vous tartiner avec, bien qu’il y ait des adeptes de la chose, mais pour le consommer, car le chocolat préviendrait les coups de soleil.
Au même titre que d’autres aliments antioxydants, comme la tomate et le thé vert, le chocolat protègerait la peau des dommages cutanés. Sauf que le chocolat, en plus d’être un aliment plaisir, contient même davantage de phénols et de catéchines que le thé, capables de protéger la peau des coups de soleil et même du cancer de la peau.Franck Lipman affirme qu’il faudrait en consommer 57 g par jour (l’équivalent d’environ 5 carrés de chocolat noir contenant 70% de cacao) pour profiter à fond de ses bienfaits.
Une bonne protection sous forme de crème et de gélules anti-oxydantes préparant au soleil n’est pas exclue pour un bronzage parfait et sans risques.Inutile donc de culpabiliser, si vous avez forcé la dose de chocolat pendant ces fêtes, mais pensez plutôt à répartir votre consommation sur le reste de l’année, votre peau s’en portera bien mieux.
Pour continuer sur cette lancée ou, si le chocolat, ce n’est pas votre truc (ce qui est rare) mangez des légumes à chair rouge ou orangée qui contiennent un autre anti-oxydant, le lycopène. Celui-ci protège également la peau contre les rayons UV responsables des coups de soleil et du vieillissement cutané. Consommé cuits, les anti-oxydants de ces légumes seront mieux absorbés.
Vous pouvez également consommer de l’ail, riche en anti-oxydants ou du thé vert, vraiment efficace pour contrer les dommages du soleil, si vous en consommez deux tasses par jour. Et c’est excellent pour accompagner le chocolat !
Source everydayhealth.com. Photo assiettesetgourmandises.com, http://www.jeanpaulhevin.com/
Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire