Courir en couple pour une meilleure vie sexuelle

Courir sur un tapis de course

Sport et bien-être sont liés. La preuve en est encore avec ce sondage récent réalisé sur 1000 adultes de plus de 18 ans. Si vous allez courir, faites-le de préférence en couple. 66% des coureurs au total estiment avoir un plus grand nombre de rapports sexuels quand ils courent avec leur moitié (71% des hommes et 62% des femmes, bizarrement, tiens, ils ne sont pas d’accord sur le nombre?)

Et cerise sur le gâteau : plus vous êtes capable de courir longtemps, plus votre vie sexuelle s’améliore et est intense. Pour 49% des couples, le bénéfice est réel, à partir de 10km parcourus ensemble environ. C’est sans doute à cause de la bonne activité cardio qui vous rend plus endurant, mais aussi d’un moment partagé à deux, qui sert quasiment de préliminaires.

Cette enquête ne se contente pas de mettre en lumière le bon côté de l’effet post-course mais révèle aussi quelques trucs de coureurs.

Même si sexe et course semblent liés, la vie intime n’est pourtant pas le sujet principal de conversation durant la course entre potes. Seulement 21% des coureurs aiment parler pendant qu’ils déroulent leurs foulées. Est-ce parce c’est difficile ou pour mieux se détendre ?
Les sujets de conversation favoris des hommes sont le sport et les nouveaux gadgets high tech, les sujets favoris des femmes sont plutôt centrés sur leurs relations, bonnes ou mauvaises, on s’en doutait.
78% des coureurs disent qu’ils continuent de courir lorsqu’ils voyagent, en majorité des hommes (82% contre 73%), les femmes y renoncent peut-être pour des raisons de sécurité dans des endroits qu’elles connaissent mal ou préfèrent tout simplement faire un vrai break en vacances ?

La ville idéale pour courir est, selon les pratiquants, en premier San Francisco (46%), ensuite viennent Portland (34%), puis Boston (32%), Boulder et New York (30%).

Si vous n’arrivez pas à trouver de partenaire féminine pour courir, ne renoncez pas pour autant, car une bonne condition physique et un corps athlétique, les attirera sans doute, dans un autre contexte. En attendant, courez en musique ou avec quelque chose de motivant dans les oreilles comme 87% des coureurs. Alors que les 13% restants apprécient vraiment le silence…

Et vous comment courez-vous ?

Sources mensfitness.com, Brooks Running Survey, Photo Shutterstock.com/Minerva Studio

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire