Courir pour un soda

Si on écrivait sur l’étiquette d’un soda combien de temps il vous faudra courir pour éliminer ces calories, cela freinerait-il votre consommation ?
Quand on sait qu’il faut dépenser entre 7000 et 9000 calories pour perdre 1 kg de graisse et que courir plus de 12 heures d’affilée suffisent à peine, les chercheurs se sont demandé quelle serait l’influence d’une telle information sur l’étiquette.
En comparant l’effet de l’affichage du nombre de calories, des AJR et celui du temps de jogging nécessaire pour brûler ces calories, sur des adolescents, c’est la conversion de calories en mn d’exercice qui a eu l’effet le plus dissuasif.
En général, on sous-estime la quantité de calories contenue dans nos aliments. Avec des moyens faciles de les identifier, on devrait réduire les achats les plus caloriques, d’après Sara Bleich, professeur assistant de politique et gestion de santé à Johns Hopkins’s Bloomberg School of Public Health.
Les adolescents observés ont finalement modifié leurs habitudes d’achat de boissons sucrées (leur consommation a chuté de moitié) en présence de ces informations, au profit de bouteilles d’eau.
Le calcul de la dépense calorique a été fait sur la base d’une adolescente de 110 livres (environ 50 kg), soit 50 mn de jogging pour une bouteille de soda de 250 calories. Il faut 40 mn de jogging pour une personne de 150 livres (environ 68 kg). Le jogging a été choisi justement pour son côté dissuasif, car personne n’aime vraiment courir.
L’étude paraît dans le numéro du 15 décembre de la revue American Journal of Public Health.

 

Source MyHealthNewsDaily Photo professeur foldingue image.toutlecine.com

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire