La créatine avec l’entrainement empêche la perte musculaire

Des suppléments de créatine contre la perte de masse

On s’interroge souvent sur les effets positifs et négatifs de la créatine, et notamment sa réputation n’est pas très bonne. Toutefois de nombreuses études semblent confirmer à la fois son innocuité, mais aussi ses effets positifs sur la santé, même certains auxquels on n’aurait pas pensé, comme un effet anti-âge.

Les gens perdent environ 20 % de leur masse musculaire entre 40 et 60 ans selon un processus appelé sarcopénie dû à l’âge.

La perte musculaire à d’autres conséquences, comme diminuer la qualité de vie du fait  de la perte de masse osseuse et du risque accru de chutes invalidantes, voire mortelles.

Cette perte musculaire influe également sur le métabolisme, sur la santé, et notamment sur la consommation de calories et la régulation de la glycémie.

Des études ont récemment montré que la supplémentation de créatine monohydrate associée à l’exercice (entrainement de musculation), permettait d’empêcher la perte musculaire liée à l’âge et d’augmenter la force musculaire, par rapport à celle observée à partir d’un certain âge.

Une revue des différentes études déjà menées, suivie d’une méta-analyse conduite par Michaela Devries et Stuart Phillips de l’Université de McMaster au Canada a bien révélé que les suppléments de créatine monohydrate pouvaient augmenter à la fois la force et la masse musculaire chez les personnes âgées à condition de se muscler. Indirectement, les suppléments de créatine pourraient donc prévenir les effets du vieillissement, en maintenant un métabolisme actif et en ralentissant le processus de vieillissement.

  • PURE CREATINE CAPS

    Les caps de Pure Créatine Monohydrate de Scitec Nutrition sont faciles à transporter et à absorber. Idéales à prendre juste après l'entraînement.

    Scitec Nutrition

    100% Créatine monohydrate

    L'avis du Team Fitadium

    Les caps de Pure Créatine Monohydrate de Scitec Nutrition sont faciles à transporter et à absorber. Idéales à prendre juste après l'entraînement.

    8,90 €

    10,90 €

Medicine Science Sports Exercise, 46: 1194-1203, 2014. Photo Shutterstock.com/Kostsov

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire