La créatine rend-elle heureux ?

Le bonheur est dans la créatine

Et si le bonheur était finalement dans la créatine ?

La créatine est connue et reconnue pour améliorer les performances et le volume musculaire, en supplément de pré-entrainement, mais il semble qu’elle puisse aussi largement soutenir l’humeur comme le pense ce biochimiste, Jonathan Bechtel, en passe d’en faire l’ingrédient principal d’une formule bonne humeur. Un rôle inhabituel ?

Pas si sûr. Car quand vous n’êtes pas occupé à soulever des poids, le cerveau est le plus gourmand en créatine et en consomme pour libérer de l’énergie. Et la créatine peut améliorer la concentration intellectuelle. Mais là c’est une autre voie biochimique que les chercheurs ont explorée, celle du cycle de méthylation.

Pour fournir de l’énergie, la créatine est essentielle. Elle-même passe par ce processus de méthylation dont le précurseur est la S-adénosylméthionine (SAMe). La créatine est importante dans les voies de l’énergie de l’organisme. Ajouter de la créatine sous forme de supplément s’avèrerait profitable pour fournir directement au cerveau l’énergie supplémentaire, mais aussi libèrerait plus de molécule SAMe en venant renforcer ce phénomène de production endogène. La créatine apparait donc bien comme un ingrédient de la santé du cerveau associée à des effets positifs sur l’anxiété, la dépression et la maladie de Parkinson. Il y a même des preuves dans d’autres études de l’effet booster de vigilance de la créatine.

Bechtel, également diplômé en nutrition de l’Université d’État de l’Ohio, qui connait donc bien la créatine parmi d’autres molécules, a déclaré qu’il était déterminé à inclure de tels  ingrédients aux effets scientifiquement prouvés à des doses cliniquement pertinentes dans ses produits.

Il favorise la créatine sous forme de poudre laquelle est plus stable que la molécule SAMe, et prévoit 8g d’ingrédient actif par boisson, dont 5 g de créatine, le reste étant réparti entre des plantes adaptogènes comme l’ashwagandha et la Rhodiola Rosea. Il privilégie certains fournisseurs de ces plantes dont il est sûr de l’origine et de la qualité.

Il ne sera pas bio, car la créatine bio n’existe pas, mais au bout du compte ce ne seront que des ingrédients de super qualité  choisis pour soutenir l’humeur !

 

Boostez votre humeur avec la créatine !

  • CREATINE HARDCORE (1,5Kg)

    CREATINE HARDCORE est la meilleure formule de créatine complexe. Inclus la technologie "Elite System" qui accentue l’efficacité de la créatine pour la prise de muscle et de volume maximale.

    Superset Nutrition

    La créatine la plus puissante !

    L'avis du Team Fitadium

    CREATINE HARDCORE est la meilleure formule de créatine complexe. Inclus la technologie "Elite System" qui accentue l’efficacité de la créatine pour la prise de muscle et de volume maximale.

    44,90 €

    54,90 €

 

Source http://www.nutraingredients-usa.com. Photo Shutterstock.com/Murat Emre

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire