Connaissez-vous l’effet plus du GABA ?

La whey et la GABA complémentaires ?

Savez-vous que l’association Gaba et protéines boosterait l’effet de ces dernières?

En ajoutant du GABA (acide gamma-aminobutyrique) à une whey protéine, dans l’intervalle qui suit l’entrainement, il serait possible d’augmenter l’effet bâtisseur des protéines sur la construction musculaire.

Lors de la réunion annuelle de l’American College à Boston, il a été révélé que le fait d’ajouter 100 mg de GABA à 10 grammes de protéines de lactosérum pourrait permettre une augmentation de la masse maigre totale de 1,34 kg, contre seulement 146 grammes avec le groupe ayant reçu de la protéine de lactosérum seule.

Des scientifiques universitaires japonais ont même affirmé dans le résumé publié dans le Medicine & Science in Sports & Exercise, que l’association GABA+whey protéine pouvait avoir une influence sur le taux d’hormone de croissance. L’association GABA + protéine de lactosérum pourrait donner des résultats supérieurs à la prise de whey seule en ce qui concerne le développement de l’hypertrophie musculaire.

Le GABA est synthétisé à partir de l’acide glutamique grâce à une enzyme (le glutamate est d’ailleurs un ingrédient majeur de la cuisine asiatique) et joue un rôle de neuro-transmetteur.

L’étude réalisée au Japon a porté sur 26 hommes d’âge compris entre 26 et 48 ans, suivant un entrainement de musculation deux fois par semaine sur une période de 12 semaines. On leur a administré chaque jour 10g de protéine de petit lait avec pour certains 100 mg de GABA. Des mesures effectuées en cours d’étude et à la fin de celle-ci ont montré que le taux d’hormone de croissance avait évolué dès la quatrième semaine pour le groupe whey+GABA (689 pg/ml contre 387 pg/ml), doublant quasiment par rapport aux valeurs de base, alors que l’autre groupe n’a vu le taux de GH augmenter qu’à partir de la 8° semaine.

Toutefois la mesure de la masse musculaire par absorption bi-photonique à rayons X (DEXA), à la fin de l’étude, a montré une augmentation dans les deux cas, dans le groupe protéine+GABA comme dans le groupe protéine seule.

On peut donc dire que le GABA potentialise les effets de la whey protéine sur le gain de masse musculaire maigre et favorise l’augmentation de GH. Il ne vous reste plus qu’à tester par vous même !

Il agit pendant que vous dormez

  • NOW FOODS GABA 500mg (200caps)

    L'Acide Gamma-Aminobutyrique est un puissant neurotransmetteur qui facilite le sommeil, la récupération, et stimule la production d'hormone de croissance GH.

    NOW FOODS

    Améliore la qualité du sommeil et...

    L'avis du Team Fitadium

    L'Acide Gamma-Aminobutyrique est un puissant neurotransmetteur qui facilite le sommeil, la récupération, et stimule la production d'hormone de croissance GH.

    24,90 €

Source: Medicine & Science in Sports & Exercise May 2016, Volume 48, Issue 5S, page 54, doi: 10.1249/01.mss.0000485172.93346.3c “Combined Oral Intake of GABA with Whey Protein Improves Lean Mass in Resistance-trained Men” Authors: M. Sakashita, et al. Photo Shutterstock.com/lenetstan.

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire