S’entrainer en été

La période d’été est souvent une période durant laquelle nos habitudes d’entrainement changent. Vacances, chaleur, sèche, etc.. sont autant de facteurs qui modifient l’intensité et la fréquence des séances.
Après une très grosse année d’efforts maximum et de progression, il est souvent judicieux de mettre l’organisme au repos pour ré-attaquer plein pot à la rentrée.

Par contre, avoir du temps libre pendant ses vacances peut être aussi l’occasion de mettre les bouchées doubles pour progresser. Surtout si, le reste de l’année, il est plus difficile de trouver du temps pour se rendre au club.

Si, en temps normal, il n’y a pas de surentrainement, ni de manque d’entrainement, il est possible d’ajuster son physique et sa qualité musculaire pendant les vacances. C’est une bonne option pour être bien musclé et sec en s’entrainant moins intensément, mais plus régulièrement. Indispensable pour éviter au maximum la fonte musculaire.

Retrouvez d’ailleurs notre mini sondage pour savoir quel sportif de l’été vous êtes  : http://apps.facebook.com/mes-sondages/fitadium-vacances

 

 

 

Nous communiquerons les résultats très prochainement !

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire