Les femmes rondes n’aiment pas la gym

Les femmes mal à l'aise à la salle de sport?

Pourquoi les femmes rondes ont du mal avec les salles de sport ?

Quand on débute la musculation ou le fitness, qu’on est un peu complexé par son corps, aller dans une salle de sport peut être intimidant. A la fois parce qu’il y a des machines high tech, des miroirs partout, que ça a un coût et qu’on s’engage pour plusieurs mois, mais aussi et surtout, parce qu’on s’y sent mal et qu’on craint le regard des autres…
C’est encore plus vrai en cas de surpoids et si on est une femme. Porter des vêtements de sport moulants peut-être un supplice, au milieu de membres du club plus jeunes qui se soucient trop de leur apparence.
Ce qui devrait être une motivation pour perdre du poids, devient un frein… Et les bonnes résolutions s’envolent. On évite d’aller à la salle de sport ou on remet au lendemain. Pour parer à cette anxiété, il ne faut pas hésiter à choisir une salle un peu moins moderne, où vous vous sentez bien, où le regard des autres est moins insistant et où vous n’êtes pas entourées de corps parfaits en mini-shorts. Il existe désormais, des salles réservées aux femmes ou de tous petits clubs sympathiques et moins branchés. Ce qui compte, au fond, pour vos résultats, ce n’est pas l’équipement de la salle ou sa taille, mais le fait d’y aller régulièrement.
Pour éviter cet effet dévalorisant (à l’inverse de la pratique d’un sport qui normalement est euphorisant) trouvez-vous un(e) ami(e) qui vous accompagne, vous remotive et rendra votre démarche plus facile.
Si vraiment, votre corps et vous, n’êtes pas prêt à affronter les miroirs de la salle, vous pouvez d’abord commencer par acheter une machine de cardio pour commencer l’entrainement chez vous. Aujourd’hui, on trouve de très bons équipements de cardio fitness pour un prix modéré. Une fois que vous aurez repris confiance en vous et perdu vos premiers kilos, c’est tout naturellement que vous irez vers la salle de sport, fière de votre nouveau corps.

Source FYIliving, Enquete surveymonkey.com. Photo Shutterstock.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire