Les femmes plus intelligentes que les hommes

Les femmes seraient supérieurement intelligentes ! On savait déjà que leurs cerveaux étaient multitâches. Mais cela n’explique pas cette toute récente supériorité. En plus d’être musclées, belles et indépendantes, les femmes auraient aussi progressé en Q.I.

C’est un spécialiste du Q.I. qui le dit, le Pr James FLYNN, qui a constaté que le Q.I. des femmes, légèrement en dessous de quelques points, avait progressé, en 100 ans, plus vite que celui des hommes et qu’elles avaient fini par les dépasser. Ce constat arrive après l’examen du Q.I. de femmes de toutes régions du monde (Europe occidentale, États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Argentine et Estonie). Et les résultats montrent que dans la plupart des cas l’écart est devenu vraiment minime entre hommes et femmes et que dans certains cas le Q.I des femmes est carrément supérieur.

La progression du Q.I. des femmes serait due à leur potentiel plus élevé, dont elles auraient récemment pris conscience, et à leur faculté d’adaptation à la complexité du monde moderne. Les femmes ayant déjà l’habitude de s’adapter et de jongler entre leurs différentes activités familiales et professionnelles, leur cerveau serait plus apte à une réflexion abstraite et complexe. En bref, elles sont plus brillantes… CQFD

Source : Daily Mail «Women overtake men in IQ tests for the first time in 100 years (but is it all down to multitasking?)

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire