Le haricot blanc facilite la perte de poids

le haricot blanc pour la perte de poids

Les légumes secs, dont font partie les haricots blancs, sont souvent les oubliés des régimes.

Pourtant, ils constituent une source de protéines et de fibres fort intéressante. Ils apportent assez peu de calories, à condition de les consommer modérément. Ce sont des aliments d’excellente qualité nutritionnelle. C’est pourquoi, nous conseillons de les mettre au menu, que votre objectif soit la prise de muscle ou la perte de poids.

Bonne nouvelle, cet ingrédient est utilisé dans certains brûleurs de graisses que l’on appelle les bloqueurs de glucides.

Pour aider à perdre du poids, on recommande les suppléments contenant des extraits de haricot blanc (Phaseolus vulgaris). Car ils sont censés agir comme des « bloqueurs d’amidon ». Ils empêchent sa digestion et sa transformation en sucre destiné à être stocké.

Faites le blocus contre les sucres

  • WHITE KIDNEY BEAN CARB INTERCEPT (60 CAPS)

    Une formule bloqueuse de calories à base d'extrait de haricot blanc, un ingrédient qui a fait l'objet de nombreuses études concernant sa capacité à inhiber l'enzyme alpha-amylase (amidon).

    Natrol

    Capteur de sucres

    L'avis du Team Fitadium

    Une formule bloqueuse de calories à base d'extrait de haricot blanc, un ingrédient qui a fait l'objet de nombreuses études concernant sa capacité à inhiber l'enzyme alpha-amylase (amidon).

    14,90 €

Connaissez-vous les bloqueurs de glucides ?

Ce type de bloqueur influe sur le processus digestif et limite l’absorption des glucides alimentaires. Il interfère avec la digestion des glucides pour favoriser la perte de poids. Il fait rêver tous ceux qui ont du poids à perdre mais ne sont pas prêts à abandonner les aliments de type pizza, hamburgers et pâtes.  C’est le cas du haricot blanc ou Phaseolus Vulgaris, extrait de légumineuses.

Comment ça marche ?

Le Phaseolus Vulgaris agit comme inhibiteur de l’alpha-amylase. Cela veut dire quoi ? En fait, il fonctionne comme un bloqueur d’hydrates de carbone issus de l’alimentation. Il bloque l’amylase, qui est l’enzyme digestive responsable de la digestion de l’amidon. Or, si nous limitons l’enzyme amylase, notre corps n’est plus capable de décomposer l’amidon en glucose. Par conséquent, notre corps n’absorbe pas l’amidon alimentaire et la nourriture traverse l’intestin sans être digérée.

Le phaseolus aide à mincir

Une étude de 12 semaines a montré une perte de poids significative de 2,9 kg avec un extrait de haricot blanc (Phaseolus Vulgaris) contre 0,9 kg de perdus avec le placebo.
Et même, à la fin de l’étude lorsque les sujets ont pu manger librement, près de 73% des participants ont réussi à maintenir leur poids.
L’étude, portant sur 123 personnes, a montré que cette phase diminue l’absorption de calories issue des glucides et limite les grignotages.

Il réduit la graisse corporelle

Le groupe prenant le Phaseolus a perdu davantage de graisse corporelle et son tour de taille a diminué. Ceci confirme que la masse musculaire maigre n’est pas affectée et que les muscles se maintiennent.
Les personnes de cette étude ont suivi un régime modérément faible en calories pendant 12 semaines en double aveugle et ont reçu ou non le Phaseolus. Ensuite, une partie des sujets est restée en observation pendant 12 semaines. Le but de cette observation était d’évaluer leur gestion du poids, sans consignes particulières de restriction alimentaire. Les personnes ayant pris le Phaseolus ont réussi à maintenir leur poids. Ce qui confirme la propriété de cet ingrédient pour contrôler l’envie de sucré et les apports énergétiques.

Il réduit la faim

Mieux encore, le Phaseolus limite l’envie de sucré et réduit les fringales, ce qui est le principal ennemi des régimes et la cause de leur échec. D’après un questionnaire visant à mesurer leurs envies de fringale et leur volonté, le groupe Phaseolus a également noté une diminution des envies de sucré. Il a également montré une meilleure résistance aux tentations (satiété), alors que le groupe placebo a eu du mal à résister aux aliments sucrés ou au chocolat.

Quel avantage sur la perte de poids ?

Cela a pour conséquences de limiter les calories absorbées lors d’un repas riche en glucides et donc ne fait pas autant grimper le niveau de sucre dans le sang. Par glucides, on entend les glucides complexes ou hydrates de carbone : pâtes, riz, blé, pommes de terre, avoine, seigle, orge, lentilles et légumineuses.

Attention, toutefois, car ce type de bloqueur de glucides n’a d’effet que sur les glucides complexes (les fameuses « carbs »). Donc si vous mangez des gâteaux, des bonbons et des sucreries, cela ne vous sera d’aucune utilité.  En effet, un bloqueur de glucides n’a aucun effet sur les sucres simples car ils sont déjà décomposés en glucose et ne nécessitent pas d’amylase pour être digérés. De même, ils n’agissent pas sur le sucre naturel présent dans les fruits ou les produits laitiers.

Cet ingrédient réduisant l’indice glycémique des aliments semble favoriser une réduction du tour de taille et une diminution significative de la masse grasse. Mais la meilleure solution pour perdre du poids consiste à ne pas consommer de glucides à IG élevé. Car le seul moyen réel de perdre du poids durablement est de changer votre style de vie…

Pour conclure

Le Phaseolus offre donc une solution de repli pour ceux qui s’apprêtent à faire un repas copieux et ne peuvent l’éviter, car il neutralise une partie des « carbs » absorbées. Donc si vous êtes un gros mangeur de pâtes, de pommes de terre, de céréales ou de pain, cela ne peut qu’aider de prendre l’extrait de haricot blanc pour favoriser la perte de graisse. Lors de cheat meals, il est également conseillé d’en prendre avant les repas dans le but de limiter les dégâts.

Bien sûr, c’est encore mieux lorsqu’il est utilisé avec une réduction de l’apport calorique et un programme d’activité physique.

Source: Obesity . Published online ahead of print, doi: 10.1002/oby.20577 “Weight reduction and maintenance with IQP-PV-101: A 12-week randomized controlled study with a 24-week open label period” Authors: B. Grube, W-F. Chong, P-W. Chong, L. Riede Nutraingredients. Photo shutterstock.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire