L’heure des repas influence la perte de poids

heure, repas, poidsC’est ce qu’on vous répète en musculation et en période de sèche. Limiter l’apport des calories en soirée et les concentrer le matin et le midi, surtout celles issues des glucides, afin de permettre à l’énergie ainsi emmagasinée d’être brûlée au cours de la journée et d’éviter le stockage.

Une étude de l’Université de Murcia en Espagne montre que l’heure des repas est un facteur important pour les personnes cherchant à perdre du poids. Les chercheurs ont mis en évidence que l’heure à laquelle les gens prennent leur repas de midi joue grandement sur la perte de poids. En effet, ceux qui prennent leur repas de midi plus tôt ont un bien meilleur ratio de perte de poids que ceux qui déjeunent plus tardivement.

L’heure des repas pourrait influencer la perte de poids !

L’étude a porté sur 420 personnes durant un programme de 20 semaines de perte de poids. Les « mange-tard » ont perdu moins de poids que les « mange-tôt » et ont eu une sensibilité à l’insuline fortement amoindrie, ce qui peut, de plus, déclencher un diabète de type 2. L’étude a été conduite en Espagne où le repas de midi est le principal repas de la journée et le plus important. Le timing du petit déjeuner ou du diner n’ont pas d’effet sur la sensibilité à l’insuline. Il est donc préférable de manger le plus tôt possible dans la journée afin de ne pas perturber le métabolisme de la perte de poids et du sucre sanguin durant un régime.

Source : International Journal of Obesity, published online January 29, 2013, photo iStock.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire