L’huile de Krill nouvelle alternative aux Oméga 3

Qu’est ce que l’huile de krill ?


Le krill est le nom donné aux petites crevettes des mers froides, consommées notamment par les baleines à raison de plusieurs tonnes par jour.

Une récente étude norvégienne, testant l’effet de l’huile de krill par rapport à l’huile de poisson, contre un groupe témoin ne consommant ni l’un ni l’autre, a mis en évidence que l’utilisation quotidienne pendant 7 semaines influence les taux d’acides gras. Sur 113 sujets ayant un taux de cholestérol à peu près normal, 3 groupes ont été créés, l’un recevant 3g d’huile de krill, le second 1,8g d’huile de poisson, le 3° aucune supplémentation.

Les taux d’EPA et DHA qui aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires ont augmenté de façon similaire dans les deux premiers groupes.

 

Huile de krill VS huile de poisson !

Les deux groupes huile (krill et poisson) ont vu leurs taux l’acide gras poly insaturés augmenter, et même encore plus dans le groupe krill (sans doute dû à une meilleure biodisponibilité de l’huile de krill, car les acides gras poly-insaturés sont présents sous forme de phospholipides, alors qu’ils sont sous forme de triglycérides dans les huiles de poisson). De plus l’huile de krill influence le cholestérol LDL, soit le bon cholestérol.

En attendant de pouvoir compter sur des suppléments d’huile de krill, il vous reste à ajouter à votre alimentation plus de poisson gras comme le saumon, le hareng ou la sardine, ou bien de consommer des noix, de l’avocat ou de l’huile d’olive ou des Oméga 3.

Source FYI Living, Photo Wikipédia, Beneficial Effects of Krill Oil are Similar to Those of Fish Oil, Publication Journal: Lipids, November 2010 By Stine M Ulven; Bente Kirkhus; Akershus University College, Lillestrom, Norway

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire