Plus vous bougez, mieux vous dormez !

Plus vous bougez,  mieux vous dormez !

Si comme 50% des américains, vous souffrez de troubles de sommeil, la solution est peut-être dans la pratique d’un sport.

Une étude prouve que la pratique d’activité physique améliore la qualité du sommeil chez les personnes insomniaques. Ceux qui s’entraînent plusieurs fois par semaine ont gagné en moyenne une heure de sommeil par nuit.

La plupart des études portaient sur des sujets jeunes, mais cette étude, menée par des professeurs de neurologie à l’université Northwestern sur une période de 4 mois sur des hommes et des femmes, âgés de 55 ans,  prouve que même si l’âge accroit les troubles du sommeil , l’exercice reste bénéfique.
La moitié des sujets  a été entraînée à faire de l’exercice le premier mois et a poursuivi son activité 4 fois par semaine, le soir ou l’après-midi. L’autre moitié a participé à des activités non physiques (sortie culturelle, jeux de société…). Ce second groupe n’a amélioré son temps de sommeil que de 12 mn par nuit, et a continué à se réveiller au milieu de la nuit, alors que le groupe exercice a vu son temps de sommeil augmenter de 75 mn par nuit ! De plus, ce groupe a ressenti une baisse des troubles du sommeil de 33%.
Ces résultats sont particulièrement significatifs pour des personnes dont la durée de sommeil par nuit n’excédait pas 5,5 h. Enfin le dernier aspect positif de cette étude, c’est que le sport n’est pas obligé d’être intense et difficile. Les bénéfices sont aussi au rendez-vous avec une simple  marche quotidienne.

Ne manquez donc pas une séance de musculation si vous voulez éviter de compter les moutons toute la nuit !

Source FYI living

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire